HDD secondaire qui ralentit le pc, message d'erreur...Je suis perplexe...

maxmaru

Habitué
Bonjour à tous,

j'ai un win8 64bits
tout est en SATA

un ssd sur c:

et un HDD partionner en a: et b: ( un samsung HD 103sj) qui ralentit fortement mon pc quand j'y accède. ( je viens de le reformater a: rapidement mais j'ai encore des messages d'erreur concernant A: et B:...)

Dans le bios je suis pas en AHCI.




J'ai fais les test ci dessous et ne suis pas certain que le problème soit matériel... qu'en pensez vous ??




Merci d'avance !!
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Formate intégralement le HDD et n'utilise pas les lettres A et B (a partir de D: )

Et tu devrais passer tes ports sata en mode AHCI.
 

maxmaru

Habitué
Ok pour le formatage je vais le refaire sur l'ensemble du disque dur et changer les lettres. par contre pour le mode AHCI... j'ai une carte mere azrock z68 extreme 4 et il semble qu'il faudra que je réinstalle tout si je veux passer en ahci...


dure la vie :p
 

thor37230

Grand Maître
Tu peux passer en AHCI (sans réinstaller) en modifiant une clé de registre
 

maxmaru

Habitué
Pour le mode AHCI, cette clé n'existe pas sur win8 64 bit, HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\msahci

j'ai donc suivi un autre conseil qui était de reinstaller les pilotes du disque dur...
une fois l’installation effectué, erreur windows, reboot et pas moyen de redemarrer un windows meme en bidouillant le bios...

Finallement, j'ai rebooter sur le cd, formater tout ça et repris une base saine en AHCI dès l'installe de windows^^....

Sinon le disque dur secondaire, continue de m'afficher des messages pas sympa, cristaldiskinfo confirme... bref un nouveau tout neuf prendra sa place ... au revoir samsung et welcome WD ! ( et au revoir 90€^^)


merci keu meme pour la recherche.


 

maxmaru

Habitué
Il me semblait que non mais après vérification, il faut que je contacte mon revendeur ;)...

Mci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut