Besoin de conseil pour alimentation

  • Auteur de la discussion shinohamaru
  • Date de début

shinohamaru

Expert
Salut,

je suis entrain de monter une config pour un ami et j'ai une petite interrogation concernant l'alimentation à utiliser, je voudrait savoir si celle que je possède déjà est suffisante pour la config que je vais vous d'écrire ou si il est préférable de la changer.
Il s'agit d'une Akasa Essential power plus 550W (atx version 2.3) qui n'a jamais servie que je veut coupler avec :

-I5 3700K (je pence OC à 4.2Ghz si l'alim le permet)
-Hd 7870 2Go
-HDD seagate barracuda 7200tr/min
-Carte mère MSI Z68A-G43 G3
- KINGSTON DDR3 PC3-12800 - HyperX Genesis - 2 x 4 Go (8Go) 1600 MHz - CAS 9 - Intel XMP

J'ai actuellement la même config mais avec une alim corsaire TX650W mais si je peut économiser en utilisant la akasa 550W pour la config de mon pote ça m'arrangerai.

Merci par avance pour vos réponses.
 

shinohamaru

Expert
Merci pour ta réponse thor37230, mais pence tu que cela sera également suffisant si je monte mon i5 à 4,2Ghz sachant que le pc tournera principalement avec Battlefield 3 en ultra ?
 

shinohamaru

Expert
je te remercie, je me faisait une peut de soucis car en parcourant le web j'ai pas entendu que du bien pour cette alim pour une config casual-gamer.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La gamme essential chez Akasa c'est quand même bien crade...

Belle config, overclocking envisagé... ce serait chez moi y'aurait pas moyen.
 

shinohamaru

Expert
Comme je connait pas la marque akasa je prefere me renseigner Mais les avis divergent. XD
 

magellan

Modérâleur
Staff
Divergent est assez long comme mot, mais écris le en deux lettres job:D
 

KyrO_82

Grand Maître
Mmh? "divergent" est correct, c'est en tout cas pas "verge" tout seul :D :lol:



Mais je trouve rien pour la "plus 550W".. elle n'est même pas sur leur site d'ailleurs.. je la conseil pas
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour traduire ce qui est mentionné dans les deux articles:

[citation]Le 12 V ne respecte pas les minimums requis lorsque l'alimentation est utilisée à pleine capacité, ce qui peut entraîner des problèmes.[/citation]
Et

[citation]Il serait plus raisonnable d'investir un peu et de prendre quelque chose de plus cher et fiable[/citation]
 

thor37230

Grand Maître
A mon avis les modèles "Essential Power" sans être médiocre reste du bas/milieu de gamme, seul les modèles "Venom Power" s'en sort pas mal.

 

shinohamaru

Expert
Oui je vait opter pour une corsaire TX650 comme pour ma config perdo.
En tout cas merci pour vos reponces.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut