Restreindre droit utilisateur

juju_474

Grand Maître
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir s'il est possible est simple de restreindre les actions d'un compte d'utilisateur standard sur un pc avec windows 7.
Je souhaiterais bloquer l'accès au panneau de configuration et à tout ce qui permet de configurer le pc (centre réseau, msconfig etc...), comme sur les pc de lycée ou collège par exemple sur lesquels beaucoup d'actions sont restreinte.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Dans une collège ou lycée, ils ont une architecture client/serveur avec sans doute du Windows 200X Server qui gère les comptes et la sécurité.

C'est avec ça que tu définies les droits et restrictions de chaque utilisateurs du réseau local.

En local (pas en réseau) sous Windows 7, ce qui s'en rapproche le plus c'est le Contrôle Parental.
 

juju_474

Grand Maître
Merci pour ta réponse :)
Je ne sais pas le paramétré, je ne vois rien pour..
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Il faut aller dans le paramétrage des Comptes Utilisateurs dans le Panneau de config' mais tu n'as pas grand chose dessus en terme de restrictions comparé à une GPO.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Comme il a été expliqué précédemment, il faut distinguer deux aspects, à savoir les droits publiés par un contrôleur de domaines (serveur) et les droits gérés localement.

Quand on est sur un domaine, on peut finement bloquer/autoriser énormément de choses. seulement voilà cela nécessite une architecture plus riche.

Sur un poste local client, et selon l'OS, on peut aller bien moins loin. Quoique... sur Win7, tu peux créer un compte spécifique et ajouter un contrôle parental. De là, tous tes utilisateurs doivent avoir un mot de passe clair et séparé, afin d'administrer correctement le dit compte limité.

Je t'invite donc à créer un user spécifique, à lui coller un contrôle parental, et de tester ce que tu peux/veux restreindre dessus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut