Nouveaux logements, accès internet décevant - Petition

  • Auteur de la discussion fifex
  • Date de début

fifex

Expert
Bonjour à tous,

je viens d'aménager dans un nouvel appartement dans une zone en pleine construction.
C'est une ville collée à Nantes (pour la situer)

J'étais chez Bouygues avant le déménagement, ils devaient s'occuper de tout.
Il s'avère qu'au final ils étaient incapables de faire quoi que ce soit. (plusieurs rendez-vous pris mais personne vient...)
On m'annonce enfin que la ligne est saturée et qu'il faut voir directement avec orange.

Chose faite, je suis allé il y a deux jours chez orange. Le vendeur à vu tous les voisins défiller en deux semaines dans la boutique, bonne nouvelle.
Il m'annonce cependant que je ne suis élligible qu'à l'offre 2Mega.

Je lui ai demandé si des travaux allaient être fait pour avoir un repartiteur dans la zone et le vendeur me répond qu'il fallait faire une pétition à déposer en mairie et que ça allait peut être passer.

Donc enfin arrive "ma" question : avez vous déjà été dans ce cas de figure ? Avez vous déjà effectué une petition ? a-t-elle été efficace ?
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est pas une pétition qui va obliger un FAI à construire un NRA, surtout pour quelques dizaines de personnes.
Il aurait plus sage de se renseigner avant sur les caractéristiques de la ligne de ton futur logement pour mettre toute les chances de ton coté pour avoir une longueur de ligne optimale.
 

fifex

Expert
Il doit y avoir une bonne centaine d'appartements concernés et il doit y avoir environ 500 autres logements en construction autour.
J'ai cru à tord que ces nouveaux immeubles auraient un accès internet à hauteur de 20Mega.
 

thor37230

Grand Maître
Et chez les autres FAI, il propose également un débit de l'ordre de 2 Méga ?
 

fifex

Expert
Un travail est actuellement en cours sur le réseau. Je suis déjà passé de 250ko/s à 550ko/s. J'espère avoir 1M avant la fin d'année.
Sujet à cloturer s'il vous plait. Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 981
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut