Message d'erreur DCIMAN32.dll

  • Auteur de la discussion ISSAM05
  • Date de début

ISSAM05

Nouveau membre
Bonjour l'orsque je souhaite lancer un jeu ou logiciel un message
d'erreur apparait me disant que l'application ne peut pas se lancer ; qu'il manque le DCIMAN32.dll sur mon ordinateur et de réinstaller le programme pour corriger ce problème . Malgré plusieurs réinstallation les programmes concernés ne veulent
toujours pas se lancer et ce message d'erreur réapparait toujours .
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si une dll système a sauté de la sorte, c'est quand même tout sauf par hasard... n'aurais tu aps fait un scan antivirus récemment, qui aurait dégagé des composants?

J'aurais tendance à m'interroger sur l'état de stabilité du système, voire même à vérifier l'état de l'installation.
Typiquement, sous Win7 je ferais ça
 

ISSAM05

Nouveau membre
Oui je fais souvent un scan antivirus par mon logiciel Mcfee Total Protection. Cela est-il mauvais ?
En tout cas j'ai fait une vérification de mon système grâce a ton lien.
La programme de protections des ressources Windows à belle et bien trouvé des fichiers endommagés
mais n'a pas pu tous les corrigés. Dans ce cas la il faut réinstaller le système.
Malheureusement lors de l'achat de mon ordinateur aucun CD de Windows 7
ne ma été fournis et donc je ne sais pas comment réinstaller complètement le système sans perte de données.
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,

type et marque de l'ordi?

avant de faire la réinstall, on te conseillera TOUS de faire une sauvegarde de tous tes fichiers perso et importants se trouvant sous c:\ (et tous les sous répertoires) comme notamment les images, la musique mais aussi un truc auquel on ne pense pas souvent : la boite mail si tu utilises un soft comme outlook express ou thunderbird ou autre pour rapatrier ton courrier sur ton ordi.

pour la restauration du système, tu peux déjà essayer une restauration système à une date antérieure où tout fonctionnait normalement (pas trop besoin de sauvegarde des données, mais sait-on jamais).

après, s'il n'y avait pas de CD avec le pc lors de l'achat, c'est qu'à un moment dès la première mise sous tension, le système a du te demander d'en créer, et là, comme beaucoup, tu as répondu "plus tard",
ou bien il y a une partition de réinstallation cachée qui te permet de remettre ton système en bon état de fonctionnement (état d'usine), application activable au démarrage via diverses touches selon la marque de ton ordi...
 

ISSAM05

Nouveau membre
pour mon pc c'est un acer v3-771g (ordi portable)
Quand au cd de réinstallation c'est exact on me l'a demandé mais j'ai coché ''plus tard''
Je vais essayer la restauration si sa ne marche pas je sais maintenant quoi faire pour réinstaller
complètement mon système.

merci cependant pour votre aide.
 

Ludovic 500

Grand Maître
sur les Acer, au démarrage c'est ALT+F10 (de mémoire) pour lancer la restauration d'usine.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ne restaure pas!
Tu peu REPARER ton système à partir d'un ISO Windows 7 officiel. Pour peu que tu aies la clé, pas de souci!!!
http://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
Télécharge l'ISO qui correspond, grave le sur un DVD, et cherche comment on fait une VRAIE réparation complète à partir du DVD. Tu verras, ça t'évitera de tout perdre, parce qu'une restauration d'usine vire ABSOLUMENT TOUT.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut