Mon pc plante lors du démarrage d'un jeu

  • Auteur de la discussion Mohcensx
  • Date de début

Mohcensx

Nouveau membre
Bonjour, des que je lance un jeu sur mon pc, il ram et je n'arrive plus a rien faire (meme pas fermer le programme par gestionnaire des taches : Obligation de hard reboot )
J'ai que deux jeux installés sur mon pc ==> World Of Warcraft et League Of Legends et c'est qu'avec ces deux-la qu'il plante
Ma config:
Processeur: AMD athlon(tm) II P320 Dual-Core Processor 2.10 GHz
Mémoire installée (RAM) : 5,00 Go (2,75 Go utilisable)
Type du systeme : Systeme d'exploitation 32 bits
Ma carte graphique : ATI Monility radeon HD 4200 Series
Pc sous windows 7 version originale
Directx est bien installé
Je ne vois pas ou peut etre le probleme et j'aimerai qu'on m'aide a fixer ce probleme au plus vite si c'est possible,alors si vous avez une piste (niporte laquelle) n'hésitez pas ! Merci pour vos réponse ;)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est quoi l'alim?
OS et pilotes bien à jour?
 

Mohcensx

Nouveau membre
Oui pilote + OS a jours , pour l'alim j'ai pas tres bien compris ta question
 

thor37230

Grand Maître
Marque de ton alim pour savoir si de la qualité (gage de stabilité) ou de la grosse daube!
 

Ludovic 500

Grand Maître
c'est un pc portable alors? donne nous la référence exacte.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ca sent la surchauffe ça... les deux jeux usant de DirectX et de la carte graphique, on peut soupçonner que ça plante à cause de ça.

Commence par coller un bon coup de soufflette dans les grilles d'aération, histoire de s'assurer que ta bécane n'est pas encrassée.
 

Mohcensx

Nouveau membre
Ludo quelles references de plus tu veut ?
magellan, surchauffe ... je pense pas j'entends pas le ventilo et puis j'ai oublié de mentionné un petit probleme détécté par Directx au fait j'ai ouvert dxdiag => affichage et on m'écrit ceci : Le fichier aticfx32.dll,aticfx32.dll,atiumdag.dll,atidxx32.dll,atiumdva.cap ne possède aucune signature numérique, ce qui signifie qu’il n’a pas reçu la certification WHQL (Microsoft Windows Hardware Quality Labs). Vous devez pouvoir obtenir un pilote certifié WHQL auprès du fabricant. j'éspere que qqn pourrait m'aider si il connait la solution au probleme :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ben tout est dit: réinstalle les pilotes ATI, puisque Direct X gueule sur cette partie (ATixxx.dll)
 

Mohcensx

Nouveau membre
Euh j'avais deja fais ca aufait mais le probleme y est toujours ! :(
 

Ludovic 500

Grand Maître
essaie en désinstallant complètement tous le pack de driver ATI, et en réinstallant après avoir redémarré le pc pour voir
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut