Résolu Problème de connexion erreur 651 neufbox et windows 7

  • Auteur de la discussion redfu
  • Date de début

redfu

Habitué
Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise depuis noël un ordinateur portable en wifi sans aucun problème mais j'ai décidé d'acheter un adaptateur cpl pour améliorer ma connexion qui n'était pas extraordinaire. Seulement une fois le tout branché, je tente de me connecter en réseau local,j'entre toutes les données demandées mais erreur 651 le modem a renvoyé une erreur. Que faire pour y remédier ?
Merci d'avance

PS : je tient à préciser que l'ordinateur de mes parents est déjà relié à la neufbox par cable ethernet et n'a jamais connu de problème de ce genre
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

C'est quel modèle ta Neufbox? est-elle déjà relié au boitier tv par les cpl fournis avec?
As-tu essayé un reboot de la box?
 

redfu

Habitué
Tout d'abord, merci de ta réponse rapide :)

Alors : -modèle de ma neufbox : NB4-SER-r2
- je ne dispose pas de boitier TV donc pas de problème à ce niveau
- j'ai reboot mais pas de résultat
PS quand je test la connexion en réseau local, j'ai un bug d'ordinateur : freeze de la page ou je suis et je peux bouger la souris que très difficilement
 

dontlino

Grand Maître
tu as appairé les boitiers cpl ? mode routeur activé sur ta box ?
 

redfu

Habitué
les boitiers cpl sont bien reliéset comment je peux savoir si le mode routeur est activé ?
 

dontlino

Grand Maître
J'ai pas dis relié mais appairé, il s'agit d'une procédure qui lie les 2 blocs CPL sur le même code.
Pour le panneau d'admin
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Il semblerait que ton PC ne soit pas sur la bonne adresse IP. Si tu es en IP dynamique, le serveur DHCP de ta box ne le voit pas et ne lui attribue donc pas d'adresse cohérente sur le réseau.

Pour vérifier, "Exécuter -> cmd". Dans la "console, taper ipconfig /all et regarder quelle est l'adresse IP de la carte Ethernet connectée.

Si l'adresse est différente de 192.168.1.XXX, passer en IP statique, normalement IPV4 en 192.168.1.XXX, sous réseau 255.255.255.0, passerelle 192.168.1.1 pour la Neuf Box, avec 192.168.1.1 en DNS primaire. Tout devrait rentrer dans l'ordre, à la condition expresse que, bien entendu, les CPL soient correctement appairés !
 

redfu

Habitué
Encore une fois merci de vos réponse :

pour Basilic et Pistou : j'ai suivi le protocole indiqué et (sauf erreur de ma part) tout semble correct.
pour dontlino : excusez moi de mon manque de connaissance, mais une fois que j'ai entre l'adresse , je ne sais pas ce que je dois faire pour appairer mes blocs cpl
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Appairer les CPL ne nécessite pas de rentrer d'adresse IP. Tu prends tes CPL, tu les mets sur la même prise et tu dois avoir un bouton sur chaque boitier sur lequel appuyer.

Tu dois avoir trois voyants sur chaque boitier. Une fois appairés, tu dois avoir les voyants ON (ou power ...) et SYNCHRO (parfois il ressemble à une petite maison) allumés sur chaque boitier. Le voyant réseau n'est actif et ne "clignote" que quand les boitiers sont raccordés à un réseau actif.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

redfu

Habitué
J'ai pourtant bien effectué cette procédure mais quand vous dites "sur la même prise", il faut que lors de l'appairage ils soient sur la même prise (ppour info, il s'agit de ce modèle ) ?
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Heureusement non, c'est juste que c'est plus facile quand ils sont à coté l'un de l'autre !! Tes coupleurs ont quasi les mêmes voyants que les miens, donc, même motif -> même punition ! ;)
 

redfu

Habitué
Je viens de tester un nouvel appairage, mais toujours le même résultat :erreur 651.
D'ailleurs je tenais à signaler que lors de la tentative de connexion, ma souris bougeait avec difficulté, comme si l'ordinateur ramait.
 

Basilic et Pistou

Grand Maître


As-tu au moins tenté la connexion directe par câble Ethernet, sans les coupleurs ? Ça permettrait d'éliminer un problème de "carte réseau" de ton portable. Je ne vois en effet aucune mention de ce test, hormis que le PC de tes parents, directement connecté, n'a jamais rencontré ce genre de problème.

Cas n°1 : Ça fonctionne, le soucis vient des coupleurs. --> SAV

Cas n°2 : Ça ne fonctionne pas ... le problème vient très certainement de ta "carte réseau" et/ou de son paramétrage. --> réinstallation ou mise à jour des pilotes et si pas de mieux, retour du portable au SAV.

Je ne pense pas qu'au delà de ça qui que ce soit puisse, ici, t'aider.
 

redfu

Habitué
Je viens de faire le test et ca ne fonctionne toujours pas, quelle est le protocole à suivre pour le paramétrage/ réinstallation/mise à jour des pilotes?
Ps : si tu ne sais pas, ce n'est pas grave, le réseau wifi suffit encore a peu près :)
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Meilleure réponse


Je ne suis pas sûr de savoir, mais je ne suis pas non plus sûr de ne pas savoir. C'est l'humilité qu'apporte l'expérience de l’informatique qui s'avère être tout sauf une science exacte.

A ta place, je tenterais d'aller dans le gestionnaire de périphériques en étant connecté via WiFi pour s'assurer une connexion Internet par la suite, de désinstaller la carte réseau filaire (clic droit dessus et désinstaller) et de redémarrer ton PC. Cela va déclencher la redécouverte de la carte réseau, la recherche et réinstallation des pilotes corrects. Comme dirait ma grande statisticienne de femme, tu as une chance sur 2. Ça marche ... ou pas !

Si tu as de la chance, basta, le tour est joué. Si tu n'as pas de chance, il te faut connaître le type de contrôleur Ethernet qui équipe ton PC, aller sur le site du fabricant et télécharger les derniers pilotes qu'il propose pour ton équipement et ton OS. Tu réinstalles et là, une fois de plus, Comme dirait ma grande statisticienne de femme ...

La dernière solution, tu mises sur une panne hardware de ton contrôleur, tu vas dans le gestionnaire de périphériques, tu le désactives (clic droit dessus et désactiver), tu vas acheter un adaptateur USB/Ethernet (entre 20 & 25€, c'est pas la mort), tu l'installes et normalement, tout doit rouler.

Bonne chance et tiens moi au courant.
 

redfu

Habitué
Je viens de désinstaller la carte réseau filaire, redémarer mon pc et malheureusement, un message m'indique que le pilote de périphérique n'a pas pu être mis à jour. Pour info il s'agit de : Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20). Faut il que je cherche une mise à jour ?
EDIT : j'ai cherché une mise à jour avec windows mais il semble que c'est déjà la dernière version.
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Tu devrais trouver ton bonheur ici --> deuxième ligne, dernier choix (drivers WHQL ...).

Tiens moi au courant ! ;)
 

redfu

Habitué
Le WIN_AR813X_AR815X_Windows WHql Driver V2.1.0.15 ? désolé pour la question , j'ai bien vu ton commentaire précédent, mais comme j'ai le 8151, j'ai un doute
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut