Température pc, qui dois je croire ?

  • Auteur de la discussion bertrand71
  • Date de début

bertrand71

Grand Maître
salut

Speedfan dit que mon cpu est à 89 degré, et des fois il baisse subitement à 64.

Bref c'est très étrange.

Tandis que Aida 64 qui est everest m'indique une température des cpu ne dépassant pas les 35 degré.

Qui croire ?

merci
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Dans le bios ça dis quoi?
Les cores sont à combien?
Utilise plutôt Open hardware Monitor http://openhardwaremonitor.org/
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Dans quelles conditions est effectuée cette mesure ? Au repos, en charge ?

89° me paraît "farfelu", généralement les BIOS limitent la température aux alentours de 85° avant de couper.
 

bertrand71

Grand Maître
Second test avec CPUID HWmonitor, il m'indique les cores de mon processeurs une température basse dont aida a raison, mais un CPUTIN à 85 degré et AUXTIN 68 degré.

Ca sent le bug non ? Si mes cores one une température basse, pourquoi cputin avec une température aussi élevé ?
 

bertrand71

Grand Maître
thor37230 sur ton logiciel Open hardware Monitor, mes cores dépassent pas les 35 degré.

Pour précision c'est au repos.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Simple bug dans speedfan, soit rassuré.
 

bertrand71

Grand Maître
C'est ce que je pensais aussi job.

Après il y a CPUID HWmonitor il m'indique mes core avec une basse température comme aida ou Open hardware Monitor, mais il m'indique un cputin élevé, là aussi ça n'a aucun sens. Et AUXTIN c'est quoi ? Là aussi j'ai une température élevé.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucune idée pour auxtin.

Si tu veux les vrai valeurs, regarde celle du BIOS.
 

bertrand71

Grand Maître
Ok merci, mais j'ai le trouille d'aller dans le bios, peur de faire une bêtise.
 

bertrand71

Grand Maître
job tu peux me dire où c'est les températures dans le bios et comment accéder au bios, me le rappeler stp, merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Touche suppr avant le démarrage de windows (appuie à répétition pour pas louper le coche)
Avant de quitter le BIOS il te demandera si tu veux sauvegarder les changeements, tu dis non pour être tranquille ;)
 

bertrand71

Grand Maître
J'ai les résultats job, écoute:

Dans le bios température cpu:

107 ° F avec à côté 40 ° C

C'est donc bon ?

La première valeur c'est en Fahrenheit c'est ça ?
 

bertrand71

Grand Maître
Un type m'a dit que 40 degré au repos (résultat du bios) c'est encore trop, c'est vrai ou il raconte n'importe quoi ?
 

thor37230

Grand Maître
Non, c'est correct, même si ça pourrait être un poil mieux (30°C) après faut voir de quel CPU il s'agit? quel ventirad? quel boitier? le processeur est overclcoké? à combien?
 

bertrand71

Grand Maître
Processeur: Intel i5 2500 k, ventirad d'origine, boitier haff 922, processeur non overlocké.

On continue à me dire que c'est trop chaud, je sais pas si je dois réellement m'inquiéter.
 

bertrand71

Grand Maître
Le type me dit que si je joue encore dessus va falloir changer mon pc dans 5 mois, ils se fout de ma gueule ?

Parce que j'ai mon pc depuis un moment il a surement eu toujours ces températures et il est pas mort.
 

bertrand71

Grand Maître


Voici ma conversation, lisez si vous voulez, dites moi ce que vous en pensez. Histoire de vous montrer clairement ce qu'on me raconte.

Je suis zelda_71.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut