problème disque dur et choix d'un nouveau

  • Auteur de la discussion chris35ch
  • Date de début

chris35ch

Grand Maître
bonjour

j'ai un disque dur qui je pense a rendu l'âme, il c'est mit en mode RAW j'ai réussi a récuperer tous mes fichiers dessus, j'ai ensuite formater se fameux disque dur mais deux jours apres rebelotte il c'est remit en RAW donc je pense que c'est cuit de chez cuit.

Je voudrais savoir si ma carte mère une gygabyte GA-P35-DS3 accepterait un disque dur de 3 To.

merci d'avance pour votre aide même si je sais que je ne viens pas souvent.
 

iroteph

Grand Maître
Salut

Si tu veux installer windows sur un hhd 3to, il te faut une carte mère avec un bios uefi et vista/w7 64 bits, ta gigabyte n'est pas compatible.
 

chris35ch

Grand Maître
non ce n'est pas pour installer windows mais pour du stockage
 

thor37230

Grand Maître
Il n'est plus sous garantie ce HDD?

Sinon, ce genre de HDD :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/WESTERN-DIGITAL/4845725-Disque-dur-interne-3-5-3000-Go-WD-Green-SATA-III-64-Mo-IntelliPower-Bulk-WD30EZRX.htm
 

chris35ch

Grand Maître
non je ne pense pas il a 8 ans ce disque dur

merci thor37230 pour les liens.
 

iroteph

Grand Maître
C'est pareil, pour utiliser les 3to, un bios efi/uefi est obligatoire, sinon seul 2to seront utilisés.
Les partitions gpt (nécessaires pour utiliser plus de 2to) sont reconnues seulement avec ce type de bios.
 

thor37230

Grand Maître
Ok ;)

Je te conseille toutefois de mettre à jour le bios de ta carte mère si pas fait.
 

iroteph

Grand Maître
Thor, les hdd 3to ne pourront pas être reconnu en totalité pour les raisons que j'indique plus haut, cette carte mère est limitée au mbr.
 

thor37230

Grand Maître
Suffit de le formater en GPT plutôt qu'en mode MBR, en espérant qu'il ne possède pas windows XP 32bits.
 

iroteph

Grand Maître
Oui mais il faut que la carte mère soit compatible avec ce format et là ce n'est pas le cas mon ami.
Regardes ici dans la section compatibilité des os et gpt, w7 64bits :
 

chris35ch

Grand Maître
j'utilise windows 7.

Par contre désoler mais il y a des thermes c'est un peu du chinois pour moi
mbr ?
partition gpt ?
 

thor37230

Grand Maître

Toutafay, mais ici on veut faire un disque de stockage pas un disque système (donc bootable) donc les restrictions décrite ne s'applique pas ici.

 

chris35ch

Grand Maître
j'ai windows 7 32 bits donc si j'ai bien lu tout ne sera pas reconnu, autrement je ne prendrais que 2 To
 

iroteph

Grand Maître
gpt c'est un format de partition utiliser par les cartes mère équipées d'un bios efi/uefi.
Le mbr lui est un format reconnu par un bios standart de type ami bios/award/phoenix.
 

iroteph

Grand Maître
Avec w7 32 bit le hdd sera utilisable entièrement si il est formater en gpt :
 

chris35ch

Grand Maître
une autre question comment se fait il qu'un disque dur passe subitement en mode RAW ?
 

iroteph

Grand Maître
Les causes sont multiples, hdd fatigué, choc subit, coupure de courant ect......
 

chris35ch

Grand Maître
et il n'y a rien a faire pour le recuperer ?

j'ai essayer avec test disk mais rien a faire
 

iroteph

Grand Maître
Si avec test disk cela ne marche pas, c'est que le disque est hs.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut