Résolu Besoin d'aide pour une double configuration

  • Auteur de la discussion 686insomnia686
  • Date de début

686insomnia686

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je fais appelle à vous car bien qu'ingénieur informaticien, je manque d'expérience dans l'hardware et l'art de la config pc.
J'aurai besoin de conseil sur deux configs pour deux utilisations différentes.
+ En premier, j'aimerai racheter un ordinateur pour me préparer aux jeux next-gen qui arriveront en fin d'année 2013 et également parce que je suis moi-même programmeur 3D et que j'ai besoin d'un pc qui tient la route pour les 5 ans à venir sans changer de config trop souvent.
J'ai un budget qui ne peut excéder 2 000€.
J'ai trouvé sur le site de Clubic différentes config et je pense que celle-ci serait adapté à mes besoins :http://www.clubic.com/article-13957-6-les-configurations-completes-de-reference.html

Code:
Boitier 	Cooler Master Storm STRYKER
Alimentation 	Enermax LEPA G650-MAS - 650W
Carte mère 	Asus P9X79 PRO
Processeur 	Intel Core i7 3820 
Ventilateur 	Corsair Hydro Series H80i
Mémoire 	G.Skill Ripjaws X Series 4x4Go PC17000 Dual Channel CAS11
Disque dur principal 	OCZ Vertex 4 series 256Go SSD SATA III
Disque dur stockage 	Seagate Barracuda 2To SATA III 7200 trs/mn 64Mo
Carte graphique 	EVGA GeForce GTX 680 Superclocked Signature - 2Go

+ Pour la seconde config, j'aimerai garder mon matériel actuel pour refaire un pc potable pour ma copine qui fait du graphisme 2D (Photoshop, Indesign,...) et qui voudrait se lancer dans le graphisme 3D (3Ds Max, Maya,...), voici donc ma config actuelle que j'ai acheté en 2008 :
Code:
Carte mère : MSI Zilent PN7
Alimentation et boitier : Antec Sonata III
CPU : intel Core duo 2 E8400 3Ghz
GPU : Gainward Nvidia 9800 GT 1GO de RAM
RAM : 8Go
Ventilateur : 2xZalman ZM-F3BL - 120 mm - Bleu