Ordi portable fonctionne uniquement sur secteur

  • Auteur de la discussion b@sti1
  • Date de début

b@sti1

Expert
Bonjour à tous,

Voila on a un gros souci,

l'ordi portable ne fonctionne plus du tout sur batterie, du jour au lendemain impossible de s'en servir autre que branché sur secteur,

Modèle de l'ordi : lenovo z500 i3 15 pouces

l'ordi est tout neuf, acheté au mois de mars 2013 sur rue du commerce donc encore garanti.

il fonctionnait tout a fait normalement sur batterie auparavant, et d'un seul coup impossible de le démarrer, ma femme pensant qu'il était complètement déchargé l'a branché sur secteur pour s'en servir, et l'a ensuite laissé se charger eteint la nuit.

le lendemain : toujours impossible de le démarrer , obligé de le metttre sur secteur, la charge reste bloquée sur 24% lorsque je regarde.

J'ai essayé de le débrancher lorsqu'il était allumé... pouf il s'est coupé net xD

il est toujours garanti mais si c'est une mise a jour a faire ou un truc tout bête je préfèrerais éviter d'envoyer en SAV...

Merci de vos conseils / idées !!!

PS : je n'ai pas enlevé la batterie car peur de foutre e nl'air la garantie non ? quoique il n'y a peut etre pas de témoins en forme d'etiquette...
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Si il ne se recharge pas correctement c'est soit un problème de batterie soit de connectique, donc commence par enlever et remettre la batterie en place (vérifie au niveau des connectiques métalliques qu'il n'y est pas de trace d'oxydation/fuite de liquide batterie)

Sinon, faire marcher le SAV reste la solution la plus simple (la batterie n'étant que garantie 6 mois généralement ne pas attendre trop longtemps)
 

b@sti1

Expert
sav en place avec lenovo,

tres bien par téléphone, ca parlait parfaitement bien "francais" ca fait plaisir de ne pas avoir l'impression d'avoir attérri je ne sais ou,

envoi par mail d'un bon prépayé Chronopost

a voir par la suite ce que cela va donné, envoyé hier 11h30 a la poste
 

aligator31

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai le même souci pour le même modèle acheté aussi à rue du commerce en mai...

Comment avez vous résolu votre problème?

Cdlt,
François
 

jacktara

Modérateur
Staff
Comme dit dans les messages précédent b@sti1 à fait marcher le SAV constructeur
PC encore sous garantie ? Si c'est le cas appel les ils te donneront la marche a suivre ;)
 

b@sti1

Expert
je fais un petit retour simplement pour vous tenir informés,


PC recu dans les délais annoncés, pas de pb.

C'est le meme pc qui a été retourné, c'était une mise a jour du bios apparement selon ce qui est écrit dans le détail de l'intervention

tout refonctionne nikel.

SAV tres pros de la part de LENOVO
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut