Résolu i7 3770k vs i7 extrême 3930k Performance ,le prix ne compte pas

  • Auteur de la discussion Onetimer
  • Date de début

Onetimer

Nouveau membre
Bonjours, ce sera bientôt l'intel summer deal pour les ''assosciés'' et j'hésite entre le i7 3770k à 75$ vs le i7 3930k à 170$

J'envisagais d'acheter le 3930k, de le revendre 500 $ et d'acheter un 3770k avec les profits . Qu'en pensez vous ?

L'ordinateur servira principalement à du jeux.Les motherboards c'est pas un problème . La question c'est surtout ,est-ce que le i7 extreme peut m'apporter un gain dans les jeux vidéo ,ou serais-je plus avantagé avec le i7.

Le i7 extrême ne supportant pas le pcie 3.0... Même si cela n'apporte pas un gain énorme . . .

Donc ,3930k ou 3770k? L'argent n'est vraiment pas un soucis .Seul les performances comptes.



Merci à l'avance pour vos réponses ,qui j'en suis sûre seront très constructive.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Sache que pour une utilisation exclusivement Gamer, un i7 (que ce soit un 3770K ou 3930K) n'apportera guère plus qu'un i5, donc un i7 3770K sera largement suffisant.
Si tu peux acheter une dizaine (voir plus) de i7 3770K pour les revendre ça peut être un super plan, mais je suppose que tu n'as droit qu'a un seul processeur, non?
 

Onetimer

Nouveau membre
Effectivement, je suis limité à deux processeur par année.
Donc , je vais acheter l'extrême ,le revendre et acheter le i7 .

Merci pour ta réponse rapide thor :)
Et une dernière petite question, j'ai un hyper+ 212 et un coolermaster seidon (RL-S12M-24PK-R1 ).
Le watercooling m'avantage t-il ?

Si tu as quelque chose à rajouter vis-à-vis le choix du processeur ,n'hésite surtout pas.Tout commentaire constructif est très apprécié.
 

thor37230

Grand Maître
le Cooler Master Seidon 120M sera beaucoup plus avantageux pour overclocker, chose que tu ferras je pense? se serait dommage de pas le faire sur un processeur au coeff débloqué)

Tu travailles chez Intel?
Fais nous signe si tu peux avoir les futur processeur Haswell (i5 4670K et i7 4770K) à pas cher ;)
 

Onetimer

Nouveau membre
Non,malheureusement , je fais seulement partie d'une compagnie ''affilier'' qui fait de la redistribution . :(

Pour les processeurs, ca m'étonnerais ,mais si cétait le cas ,je n'hésiterais pas .

Merci beaucoup,pour tes conseils Thor.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut