Question config montage Pc de Gamer a 700€

  • Auteur de la discussion Sylux12
  • Date de début

Sylux12

Nouveau membre
Chalut à tous à toute.

Je viens une nouvelle fois chercher votre aide :)

voila voila je suis entrain de penser à changer de Pc.
Pour ça, c'est simple,je veux jouer, surtout jouer c'est pour ça que je cherche un pc au alentour de 700€ pour faire tourner des jeux qui sortent, dans une qualité élevée. Mais voilà deux questions s'imposent.

1) Je suis nul dans le domaine de savoir quelle carte serait meilleur que telle carte, c'est pourquoi je vais vous donnez les caractéristiques de mon Pc (actuel) et savoir, si pour vous il est utile de passer quelque chose de plus puissant
2) Pour ça je suis près à mettre aux alentour de 700€(maximum tant qu'à faire).
Je sais que je ne pourrais pas tout faire tourner en ultra, mais je voudrais avoir vos conseil pour savoir quelle configuration prendre ? Sachant que j'ai déjà W7 et que, je peux avoirs les pièces détachés pour les monter (par un ami).

1) Mon Pc actuel

Processeur : Intel Core i3 530 Cadencé à 2.93 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1156 LGA

Carte Mère :
MSI H55M-ED55 (MS-7635) 1.0
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: V1.2
Date: 10/01/2010

Mémoire :4 Go de mémoire totale de type DDR3
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Carte graphique : ATI Radeon HD 5570

voili voilou, (extrait de ma config). Je tiens juste à préciser que mon alim est de 480W.

Merci d'avance, Cordialement Firefoxman

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu peux t'aider de ce topic pour te donner une idée

De ton pc actuel tu peux éventuellement récupérer le boitier (c'est quoi?) et graveur dvd + HDD pour le stockage, mais certainement pas l'alim qui m'a tout l'air d'être du noname!
 

Sylux12

Nouveau membre
j'ai éffectivement regardé le topic, mais passer de mon I3 530 à une I3 2120 , je vais voir la différence ? Sinon on ma proposer ceci : mais est-ce que c'est intéressant ?

Encore merci de ta réponse rapide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon site, pour une fois.

Pour toi je conseille la config à 756€ modifiée, tu prends un A la place du 3470. Autant de FPS pour toi et moins cher.
 

Sylux12

Nouveau membre
ok, merci beaucoup pour ta réponse ^^"

par contre sur le site, et pour la config à 756€, c'est marqué "Ne changez pas les composants majeurs (carte mère, processeur et mémoire) sous peine de risque d'incompatibilité !" changer d'une I5 3470 a une I5 3350 ne posera pas de problème ? (je me renseigne un max pour pas faire une bourde , parce que bon, 756€c'est une sacré fortune pour moi).

Juste une dernière question, je peux, juste acheter les composants et garder mon boitier actuel ? ou il vaut mieux que je change par celui proposé ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan t'inquiète ;) sinon je n'aurais pas proposé cette modif :D

Tu peux bien sûr garder ton boitier, la norme ATX standardise tout cela( si ton boitier est bien ATX ;) )
 

Sylux12

Nouveau membre
heu je sais pas xD c'est quoi la caractéristique d'un boitier ATX ? j'ai vu que si il avait 2 prise USB derrière s'en était un (et je les ai), c'est ça ?

Je suis assez tenté par le pc a 756€, mais si je me passe du boitier (- 64€quand même), je peux me passer du lecteur DVD et du disque dur interne en gardant ceux que j'ai déjà ? ou faut que je change aussi ?

Lecteur :
Disque dur :
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Proposition : chez Top Achat

kit d'évolution Intel Core i5 3570K - Carte mère MSI Z77A-G43 - 8 Go G.Skill RipJaws X DDR3 (1633 Mhz) 329.90€
carte graphique MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr 3, 2Go + Metro Last Light offert 164.85 €

soit 494.75 €

ce qui laisse de quoi acheter un SSD comme un Samsung Série 840, 120 Go à 87.20 € ou une nouvelle alim Antec High Current Gamer Series, 520 W à 59.80 € si l'alim actuelle n'est pas bonne.

Un total de moins de 600 € avec d'excellentes perfs et une bonne capacité d'overclocking (dans ce cas il faudra acheter un ventirad plus performant que celui d'origine mais tu peux attendre et voir venir sans overclocker pour l'instant).

Tu gardes boîtier, dvd, HDD et autres et tu montes peinard les nouveaux composants
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Y'aurait moyen d'avoir une photo du boitier ?

Pour Turlupin pour une fois on est pas d'accord, tu proposes un meilleur processeur au détriment de la carte graphique, dans une config orientée jeu on y perd de manière non négligeable.
Il vaut mieux rester sur le couple I5 3350P + 7870 Ghz Edition que i5 3570K + GtX 660 pour jouer.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Quitte à prendre un CPU non"k", autant partir sur une CM en B75, c'est toujours env 20€ d'économiser (et même plus avec une CM mATX, bien suffisante pour ce genre de config)
 

Sylux12

Nouveau membre
ok ok merci pour vos réponses, je prendrais une photo ce soir du boitier, la je peux pas, mais merci pour vos réponses !
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Je pensais que la GTX660 était suffisamment puissante mais, dans ce cas il y a un autre kit d'évolution moins cher mais avec seulement 4 Go de RAM 1333 (Intel Core i5 3470 - Carte mère MSI H77MA-G43 - 4Go DDR3 1333 MHz) pour 254.90 €
Toutefois, j'avoue ne pas être très au fait des caractéristiques du chipset H77, donc à voir de plus près...



Probable qu'au finale, ici, la solution du kit n'est pas la meilleure. M'enfin... :D

Perso je cherche toujours une solution overclockable (comme je fais pour moi) pour préserver un peu l'avenir mais c'est vrai que ça augmente un peu la facture (CM plus chère et ventirad à prévoir).

Par ailleurs, on peut ne pas toujours être d'accord, du moment qu'on s'écoute les uns les autres :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai regardé le kit.
La solution i5 3350P + CM en B75 reste moins chère ;)
 

Sylux12

Nouveau membre
me revoila ! bon bah mon c'est bien un boitier ATX .

Donc je peux me passer d'acheter un nouveau lecteur DVD et un nouveau disque dur ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut