Conseil pour changement CG

  • Auteur de la discussion gozeur_77
  • Date de début

gozeur_77

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens vers vous afin de bénéficier de vos lumières sur un "projet", le changement de ma carte graphique.

J'ai actuellement, sur mon ordinateur fixe, une qui commence à daté et qui est devenue le "maillon faible" de mon PC depuis que j'ai changé carte mère et processeur, d'où son remplacement.

Mon PC tourne sous Windows 7 professionnel 64bit et ma config est la suivante :
Carte mère :
Processeur :
Carte graphique :
Alimentation électrique : (380W)

Ensuite, vous me direz, "mais c'est pour faire quoi de ta nouvelle carte graphique ?". Mon utilisation est plutôt orientée multimédia et surtout gaming avec notamment Tomb Raider ou Crisys 3, sur lesquels ma CG actuel à tellement de mal que j'y joue sur mon PC portable ^^

Et pour ne pas venir les mains totalement vide, j'ai, suite à quelque prospections, vue la carte graphique qui semblait pas mal, en terme de prix (maximum de 200€), de performances et d'avis.

Une chose primordial également, il faut que la nouvelle CG ai au moins 1 prise HDMI (pour ma télé) et 1 prise DVI (pour mon écran de PC).

Voilà, je pense avoir tout dit sans fautes (enfin il me semble ^^), si vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.

Gozeur
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vu que tu as déjà tomb raider, la GTX 660 semble un bon choix (sinon je t'aurais dirigé vers la radeon 7850 qui a un super bundle de jeux, dont tomb raider ...), mais prend la plutôt ici:
30€ de gagner ça vaut la peine je crois ...
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Ou profite de la promo sur l'ASUS GeForce GTX 660 DCII OC + Metro Last Light offert à 184.80 €
Carte réputée pour ses perfs et son silence (relatif, bien sûr)

 

Ludovic 500

Grand Maître
et l'alim avec tout ça? il ne doit pas la changer (Antec EA380)?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec une GTX 660 ça passe (ça passait déjà avec une 9800 :D )
 

gozeur_77

Nouveau membre
Bonjour et merci pour vos réponses.

Et merci d'avoir répondu à la question du changement de l'alim avant que je ne la pose :)

Pour en revenir à la CG, en terme de performance et de qualité (en oubliant les jeux offerts), l'ASUS GeForce GTX 660 DCII OC est elle meilleur que la MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 ?

Le MSI Afterburner peut-il m'être utile pour pouvoir OC la CG et la conserver plus longtemps que l'ASUS ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les deux cartes se valent.
Perso je possède la MSI, inaudible.

Oui tu pzeux overclocker avec after burner, la Asus aussi.
 

gozeur_77

Nouveau membre
Ok, merci Job31.
Et merci également aux autres personnes qui m'ont répondu et conseillé.

Du coup mon choix final ce porte sur la MSI car les jeux offerts ne m'intéressant pas, je ferais des économies :)

A bientôt et merci encore.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bon choix, beaucoup de plaisir. Avec ta nouvelle cg. :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut