Comment connecter un vieux graveur DVD sur CM moderne?

  • Auteur de la discussion M8-Rest
  • Date de début

M8-Rest

Nouveau membre
Bonjour j'ai un PC très récent, si récent qu'il n'y a pas de support pour les ports IDE =/

que du SATA....

Or j'ai un graveur PLEXTOR connu pour faire des copies d'une précision inégalée, mais il ne dispose que d'un port IDE, existe t il un adaptateur ou une astuce? Merci d'avance
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un graveur récent sera aussi bon que ton plextor, et plus rapide, pour 15€. Faut oublier l'idée d'un adaptateur là ...
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Oui, il te faut un adaptateur IDE-Sata
(nécessite une prise molex type Floppy)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ou une carte contrôleur PATA (autre solution)
PCI ->
PCI express ->
 

M8-Rest

Nouveau membre
d'abord merci à tous pour vos réponses, tous les avis sont utiles

en fait je me suis rendu compte que j'avais un de ces adaptateurs bizarroïdes ide/sata trouvé à rue montgallet il y a perpet et j'avais zappé

hélas ça n'a pas marché, pas étonnant ces trucs sont connus pour ne marcher qu'une fois sur deux...

je crois que je vais essayer le boitier externe même si ça me parait un peu cher 15EUR mais on dirait que j'ai pas trop le choix :( la prochaine je choisirai un peu mieux ma carte mère...
 

thor37230

Grand Maître
à 15€ autant acheter un graveur dvd sata!
 

M8-Rest

Nouveau membre
Il n'existe aucun graveur à l'heure actuelle capable de copier avec autant de précision que mon plextor 760A, sinon je me serais même pas posé la question.
 

RaoulTaBoule

Expert
bien vu job31, mais tu le connectes comment a un ordi?
éhéhéh!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sortie s/pdif de la carte son (une bonne, avec un faible jitter) dans le Tascam ;)

Bien sûr cela ne vaut que pour la gravure de CD audio, mais je crois que c'est cela dont il s'agit ici.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut