Question affichage résolution d'écran

  • Auteur de la discussion bertrand71
  • Date de début

bertrand71

Grand Maître
Bonjour à tous.

Voilà, mon ordi est comme ça (je précise avant de vous poser ma question); ma tour (ou ma carte graphique) est relié à mon écran via un câble dvi, et ma carte graphique est relié aussi à mon ampli via un câble hdmi pour le son, bon ...

Après dans (résolution d'écran) je me suis calibré comme ça:



Qu'est ce que ça veut dire, est ce que ça bouffe des performances dans les jeux réglé comme ça ou pas ? Pouvez vous m'en dire plus svp ?

Sinon le reste on me propose ça:



Que faire ?

En sachant que dans une autre options j'ai le syndrome que si ma souri va vers la droite, ben j'ai pas de "mur", elle part continue à "l'extérieur de l'écran".

J'aimerais en savoir plus à ce sujet.

Merci encore.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Si la résolution native de ton écran est en 1920*1080 alors la résolution est correcte.
C'est quoi ta carte graphique?

Et pour la dernière question, c'est normal que ta souris va sur l'autre écran si tu a configurer 2 écrans!
A-tu essayé l'option "Afficher le bureau uniquement sur 1" ?
De toute façon tu joues bien sur 1 seul écran? l'écran pc?
 

bertrand71

Grand Maître
Ma carte graphique est une gtx 560 ti et oui je joue que sur l'écran de mon pc. Mais si j'allume ma tv ça va s'allumer aussi sur ma tv vu que mon ordi est relié à l'ampli et l'ampli est aussi relié à ma tv, tu comprends ?

Donc ma question est: Est ce que l'option moniteur multiple bouffe des ressources dans les jeux ou pas du tout ?

J'ai essayé comme tu as dis, mais c'est étrange le résultat, ça me met la marque de mon ampli dans affichage, enfin j'y comprend pas grand chose.

Et aussi une question en rapport avec ça: Voilà, comment profiter de mes jeux steam sur ma tv ? Parce que si je le fais y'aura le jeu qui tournera et sur mon écran d'ordi et sur ma tv non ? Donc ça doit bouffer des ressources non ?

Ou alors j'y comprend rien et je dis n'importe quoi.

Merci encore thor.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


non, les images ne sont pas calculées deux fois ;)
tu dois perde 1-2 fps
 

bertrand71

Grand Maître
Merci, après je sais pas quel type d'affiche choisir dans mon cas.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben celui que tu souhaites... c'est si dur que ça de les essayer ?
 

bertrand71

Grand Maître
Non, mais je sais pas si c'est le bon, juste ça. Et aussi concernant steam et l'affichage tv.

Celui en ce moment me convient, mais est ce réellement ce qu'il faut faire ? C'est juste ça.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut