confirmation pour un Phenom x4 9950 black edition

  • Auteur de la discussion gaelle9julien13
  • Date de début

gaelle9julien13

Habitué
Bonjour,

Voila ma config:

Carte mere: Asus M3A78
Proc : Phenom x4 9950 black edition
Ram : KINGSTON HyperX 2 x 2 Go DDR2-1066 PC2-8500 CL5

Je recherchais sur internet des informations sur mon proc et j' ai trouvé cette page qui explique bien que mon proc devrait prendre de la 1066mhz alors que mes ram sont bridées en 800mhz. Je ne comprend pas et n'arrive pas a trouver une solution, si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider, j'en serais ravi,

Voici la page explicative que j'ai trouvé. Juste au dessus du tableau, il parle de la 1066mhz



Et ensuite j'ai trouvé celle- ci, qui elle (je crois car pas experte), dit le contraire.



Merci à vous.
 

kubat

Grand Maître
Salut, pour que tes rams soient à 1066Mhz, il faut juste régler dans le Bios !
Et si tu veux de la performance, tu peux passer sur un Phenom II X4 =>
 

gaelle9julien13

Habitué


Bonsoir,

J'ai déjà effectué cette manip dans le bios mais impossible qu'elle reste en 1066mhz, au r' allumage du pc elles sont bridées direct en 800mhz. et j'ai aussi essayé d'augmenter manuel le voltage du proc comme pour l'overclocker mais ça ne fonction pas non plus.
 

kubat

Grand Maître


Bizar, tu es sur de sauvegarder la config ? Car si tu met sur 1066mhz sa doit rester sur celui-ci ou bien fait un clear CMOS et puis reconfigure ta carte mere peut-etre que tout ira bien. Fait une mise a jour de ta carte mere aussi !
 

gaelle9julien13

Habitué




comment ca sauvegarder ma config, il y a une manip a faire en particulier? j'ai mis ma cartte mere a jour, elle est en version 2301, apparament ce serait la dernière version.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui une fois les manip faite le BIOS demande si tu veux sauvegarder.
 

gaelle9julien13

Habitué
bonjour,

si ça demande automatique la sauvegarde après les manip faite, alors elles auraient du etre sauvegardées mais sans résultat.
Je me demandais si ça ne venait pas du ht 6000 car mon proc est en ht 2000 je crois.
Y a t il un moyen pour mettre a jour mon proc ou une mise a niveau ou autre?

je suis vraiment bloquée :??:
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Je me demande si c'est pas ton proc qui limite ta RAM...J'avais le meme souci quand j'avais un Athlon 64 X2 6400+...!!
Ma RAM était bloquée à 800 Mhz alors que la C-M acceptait de la 1066 Mhz...J'ai changé de proc en flashant le BIOS pour prendre un Phenom II X4 955 BE et ma RAM est montée à 1066 Mhz...!!

Tu peux peut-être essayer de fixer en manu la tension et la fréquence de ta RAM avant de sauvegarder ton BIOS.
Ca marchera peut-être...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
J'entend par "Fixer en Manu" le fait de ne pas laisser la tension et/ou la fréquence en "Auto"...Tu regardes la tension de tes barrettes et tu mets la meme dans le BIOS...
Ca évite à la tension et/ou la fréquence de bouger...ce qu'elle pourrait faire si tu la laissait en "Auto".
 

gaelle9julien13

Habitué
c'est ce que je voulais dire quand j'ai noté :" j'ai aussi essayé d'augmenter manuel le voltage du proc" je l'ai mis manuellement à 2.2v, je crois mais c'est comme si je ne faisais rien
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Qu'est ce que tu as mis à 2.2V...??!!!
Ton CPU...? ou tes barrettes RAM...??!!!

EDIT : Tu ne les a pas laissé à cette tension car là tu vas tout griller...!!!
 

gaelle9julien13

Habitué
c'est mes ram que j'ai mi a 2.2V, de toute manière elles ne restent pas a cette tension.

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Fixe en manu la tension à 1.8V pour ta RAM et la Fréquence à 1066 Mhz...
De toute manière,c'est indiqué dessus!!
 

gaelle9julien13

Habitué
ok je vais essayer a 1.8V peut etre pas aujourd'hui mais je te tiens au courant

Merci car tu es le seul a continuer de me répondre sur mon probleme
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
ok ça marche...C'est quoi la tension de certification de tes barrettes...?
1.8V ou 2.1V...?

J'avais un kit Corsair Dominator 1066 Mhz qui fonctionnait à 2.1V...
 

gaelle9julien13

Habitué
je n'ai pas la ref en entiere mais j'ai trouvé ca sur internet



je te met le lien car il parle de 1.8 et 2.2 et aussi 2.3
j'espère que ca pourra t'aider
 

gaelle9julien13

Habitué
je viens de regarder dans cpu z pour les ram elles sont a 1.2V

je vais essayer de t'envoyer la copie de mon cpu z pour que tu puisse voir pour le cpu carte mere et ram
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 719
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut