Upgrade d'un Q9550, que choisir?

  • Auteur de la discussion Jamesandebongs
  • Date de début

Jamesandebongs

Expert
Salut à tous,

Mon PC commence a clairement montrer ses limites, bien que je l'ai depuis 3 ans.

Ma configuration :

Q9550 @ 3.5Ghz h24
Cm Asus Maximus Formula II
8 Go DDRII
GPU : HD7870

Je ne souhaite pas investir dans du SSD pour l'instant, je trouve ça trop cher...

Mon usage : jeux vidéos dont des jeux gourmands (ARMA 2-3, Red Orchestra, Company of Heroes 2), de l’enregistrement vidéo (Dxtory) et du montage-encodage (Sony Vegas pro, After Effects)

C'est sûr le dernier point que je trouve que mon PC se traine un peu.


exemple en date : pour une vidéo de 30 minutes en 720P, entre la stabilisation (camera embarquée moto) et l'encodage, avec assez peu d'effets visuels il me faut au moins 3 heures!

Je lorgne du côté des I7 3770K avec toujours 8Go de ram, pour accélérer le tout.

Sachant qu'en budget estimé j'en suis à 500€ a peu près, l'investissement en vaut-il le coup selon vous?
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Le i7 3770K est un bon choix
Avec cette carte mère :
Et cette RAM :


Tu a quoi comme ventirad CPU?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il est certain que le ssd ne diminuera pas ton temps d'encodage.
C'est juste du confort (mais dieu que c'est bon).

Bien joué Thor, elle a bien baissé la G45 la vache.

En effet le i7 3770K déboitera dans l'encodage.

Après en moins cher un FX8350 n'est pas dégueu non plus pour 100€ de moins (un peu moins bon mais 30% moins cher)
 

Jamesandebongs

Expert
J'ai un noctua Nhu premiere edition, mais je vais prendre le nouveau Nhu-12P SE2...
Merci pour vos conseils je vais étudier la question, au passage il y a peut-être une sortie imminente de nouveaux Intel pour baisser les prix?
 

thor37230

Grand Maître
Pas besoin de changer ton ventirad, suffit de prendre le kit de fixation NM-i115x compatible socket 1155 (en plus gratuit!)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui dans un mois les prochain Intel sortent.
Avec un chipset buggé quant à la gestion de la veille et de l'USB 3.0 (perso ça en m’empêchera pas d'acheter).

A toi de voir combien de temps tu peux attendre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut