Problème sur carte SD

  • Auteur de la discussion pyve
  • Date de début

pyve

Habitué
Bonjour,

J'ai acheté un caméscope Sony et une carte SD de 32 GB (Transcend). A un moment pendant que je filmer le caméscope m'indique que il ne peut plus inscrire sur la carte (elle n'était pas pleine).
Quand je la met dans mon ordi, windows m'indique qu'il faut formater ma carte, je ne veut pas perdre mes données ...

Help Me !


Pyve
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour

La carte SD a été formaté en NTFS ou FAT32 ?
Si FAT32, c'est normal que ça bloque à 4Go de fichier enregistré (limite du système de fichier FAT 32)
 

pyve

Habitué
Salut,

Elle n'a jamais était formater.
Et pour info, windows m'indique qu'elle fait seulement 1.2 Go au lieu de 32 Go.
 

thor37230

Grand Maître
Elle est formaté en quoi? combien de partition?
 

thor37230

Grand Maître
Dans la gestion des disques tu vois pas ta carte SD?
 

pyve

Habitué
Il est bien présent dans le gestionnaire de périphériques mais pour Type de partions j'ai ' - '
 

thor37230

Grand Maître
J'ai pas dit gestionnaire de périphérique mais gestion des disques!
-> Menu Démarrer -> click droit sur Ordinateur ->Gérer->Stockage -> Gestion des disques.

Il se peut aussi que la carte SD soit formaté dans un système de fichier que windows ne sait reconnaitre (Ext2, Ext3, Ext4) à part si on utilise un logiciel genre Ext2fsd
 

pyve

Habitué
Voilà se qu'il m'affiche :

(J : )
1,00 Go RAW
Sain (Partition Principale)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Ta carte est passée en RAW, ça arrive avant de mourir et c'est tant mieux.
Tu peux peut être récupérer tes données à l'aide de locgiciel, tel que Photorec ou Recuva.

Mon préféré (puissant) : Photorec

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Step_By_Step
 

pyve

Habitué
J'ai essaye de récupérer mes données sauf qu'il a rien trouver ...
Par contre je pense qu'il a pas pu car le format qui doit trouver (.mts) n'était pas dans la liste.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
RIP la carte.

La prochaine : une lexar pro, garantie à vie :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1.
1° le système de formatage influe sur la taille des fichiers admissibles. Typiquement
- FAT 32: 4Go le fichier au max
- NTFS: Largement de quoi faire dans ton cas (je n'ai plus la taille max en tête)
2° Si la carte a enregistré... mais qu'elle s'est bloquée, on peut soupçonner un problème technique sur la carte; Toutefois, vérifie un truc. Ton camescope a probablement une option de formatage de la carte. Insère la et tente un formatage avec l'appareil. Si cela échoue, la carte est HS. Sinon, cela peut être dû à une mauvaise gestion d'écriture sur la dite carte (a écrit des données sur des secteurs imprévus, d'où le tas d'erreurs étranges que tu as)
3° Comme l'a dit Job, du Lexar pro est plus cher, mais au moins tu as des certitudes sur la fiabilité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut