Choix d'un bridge !

  • Auteur de la discussion KeyserSoze
  • Date de début

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut à tous, l'heure de la retraite semble avoir sonné pour mon FZ28, certains détails commencent à m'agacer et puis il a déjà 5 ans.

Je souhaite rester chez Panasonic évidement, mais j'ai regardé les modèles actuels et je suis très perplexe.

Le FZ62 est l'hériter du FZ28 (il y a eu le FZ38 et le 48 entre temps), son prix est d'environ 280 €. Il est assez polyvalent mais j'ai peur que mon côté perfectionniste lui en demande trop :ange:
Et chose étrange, il est livré sans pare-soleil, c'est surprenant.

LE FZ150 est le bridge haut de gamme de l'avant dernière génération. Il m'a l'air excellent, mais il est en fin de référencement, 390 € tout de même.

Si je vous en parle c'est que son successeur le FZ200 me fait pas mal tourner la tête, c'est une petite bombe en fait, ouverture constante à fond de zoom toussa, mais 450 € c'est beaucoup.

Est-ce que ça vaut le coup de mettre autant, sachant que je risque de le garder un bon moment ? Le FZ150 est-il un compromis de dernière minute ou dois-je me contenter du FZ62...

Bref j'en sais rien merde [:falzar]

Merci pour vos avis [:jap]

Ah oui ceux qui me diront plus ou moins de prendre un reflex qui pèse 1 kilo sans ses objectifs supplémentaires à 150 € pièce, je les ban :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Panasonic très bon.

Ils ont un très bon que j'ai testé et approuvé : le DMC-FZ200

Les autres semblent pas trop mal sur le papier.

Sinon tu as les compact Hybride, léger et aussi bon rendu que les réflex entrée/moyen de gamme, même capteur APS-C. La gamme Sony Nex mérite le détour.

Jette juste un œil aussi au Canon 100D, Canon l'a ait pour les gens comme toi ;)
C'est un mini réflex, à peine plus gros qu'un bridge qui tombe en panne rapidement en 5 ans :o
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_100D/
Mais on pète le budget je pense.

A bientôt, je passerai épisodiquement (absent)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ouais on le pète :D

Les hybrides bof, j'ai pas envie de m'embêter avec différents objectifs, pour le transport toussa aussi.

Merci pour ton avis ;)
 

dandibot

Grand Maître
Salut,

Je comprends qui veuille rester dans la même marque surtout si tu as eu une bonne expérience et que tu as fait de belles photos avec auparavant. Toutefois, j'étais pareil et j'ai tenté Canon avec le G 12 il y a 2 ans, certes à 500 € mais vraiement top top top. Aujourd'hui, le G 15 étant sorti et au même prix, je pense que tu trouveras le G 12 beaucoup moins cher aujourd'hui et tu ne t'en sépareras jamais.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
G15 à 400e pas dégueu en effet.
Mais il se fait bien mettre par le Sony Cyber-shot RX100 à 500€
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Les mecs, y a un animateur dans mon topic §§§§§

Le FZ62 n'étant plus d'actualité dans ma sélection de toute façon, je pensais faire appel aux bonnes volontés pour remplir une enveloppe et prendre le FZ200.

Hum, je vais étudier cette question.

EDIT : ils sont moches les Canon [:dawa]
 

job31

Admin tout frippé
Staff


T'as pas vu mon 5D :D
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Je parlais des bridges :p
Les reflex ils sont juste gros et lourds :D
CMB proof*
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 835
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut