Résolu Nouvelle tour PC Gamer

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour à tous,

Voici ma config :

Voici ma config :

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Noctua NH-U12P SE2
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Asus M4A79XTD EVO
Cooler Master HAF 922 - version fenêtre
Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X
Corsair HX - 650W
Lite-On IHAS524 - Boite
SSD Samsung 128 Go - 830 Kit
Port USB 3.0 en façade qui tient très mal

Je compte changer mon boitier vers celui-ci :

Et revendre mon ancien Cooler Master HAF 922 - version fenêtre à 90 euros environ.

Et renvoyer cette merde à materiel.net :

Oui car au final, la carte contrôleur USB 3.0 n'est pas du tout compatible avec mon boitier, faux contact quand je branche de l'USB dessus et j'ai dû mettre un gros clou qui dépasse grossièrement pour que ça tienne. (Bon en fait, c'est un technicien informatique qui m'a fait tout ça et il a bien galéré).

Que pensez-vous du boitier ? Mon budget : 150 euros MAXIMUM TTC frais de port compris s'il y en a.

Merci d'avance !
 

iroteph

Grand Maître
Salut à tous

Tu as le carbid 500R moins cher, plus sobre et aussi bien ventilé et régulé en façade.(format moyen tour)
Tu peux le trouver en noir ou blanc, de plus en se contentant de 4 baies 5.25 tu gagnes un emplacement 3.5 soit 6 3.5"/2.5" (les ssd/hdd 2.5" ne nécessitent pas d'adaptateur pour être montés).
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai oublié de préciser que le design est très important pour moi et des néons rouges en façade aussi car disons que mon clavier, ma souris, mon écran comportent du rétroéclairage rouge donc faut que ça colle bien :p

J'ai regardé le carbid 500R et je le trouve très moche ^^ personnellement
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ouah ! Magnifique ! Mais du coup, je ne peux rien mettre en façade ? C'est une grande tour ? Y a t-il de l'USB 3.0 ? Je veux quelque chose d'égale ou de supérieur au HAF X quand même :)
 

iroteph

Grand Maître
Modèle usb3 :

Pour avoir accès au lecteur dvd ou autre il faut ouvrir la porte de façade.
Oui il y a de l'usb 3, sous la trappe du dessus avec la possibilité de ranger les câbles usb.
La couleur des leds peut être modulée du rouge au bleu.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Pourquoi ce boitier plutôt que le HAF X ? Sans regarder le prix.

Quand je ne connais pas la marque, j'ai un peu peur. Peur d'une incompatibilité, qu'un composant ne rentre pas ou qu'il y est une couille quelque part, je sais pas, je suis un malchanceux donc l'impossible m'arrive toujours quand je commande quelque chose (je suis sérieux, dans la catégorie des problèmes de commande, il m'arrive toujours une couille).
 

iroteph

Grand Maître
Plus de rack pour hdd/ssd, gestion des ventilos, choix de la couleur de l'éclairage, façade matière soft touch et look bien meilleur que celui daté des coolermaster HAF, mais c'est mon avis, après le coolermaster est bien quand même.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
1) Le cooler master a beaucoup plus de ventilo non ? J'ai peur que mon PC chauffe, mes composants ne dépassent jamais les 50 degrès actuellement.

2) Et le bitfenix comporte moins de format pour carte mère aussi ?

3) Le bitfenix n'est pas trop " fermé " ? Aucune grille d'aération ? Autant dire que mon PC c'est un peu mon outil de travail, je fais TOUT dessus donc je m'inquiète énormément quand il s'agit des composants que j'achète.

4) D'ailleurs, l'avis suivant m'a inquiété :

Bon produit le Colossus

Bonjour tout le monde j'ai acheté un Colossus de BitFenix très belle prestation générale. La chaleur bien dissipée avec les ventilateurs 230mm, il n'y a pas besoin de tournevis. Le gros point noir la visserie de la charnière haute de la porte avant (vis collée à la super-glue donc pas moyen de changer l'ouverture de la porte coté gauche). Les pas de vis bas de la charnières hautes sont quasi-lisses à gauche comme à droite!

Du coup, j'hésite pas mal entre tous :





 

job31

Admin tout frippé
Staff
porte solide et grande ventilation ?
-> NZXT Phantom USB 3.0 ;) (différente couleur dispo chez materiel.net)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Très sympa comme boitier mais un seul port USB 3.0 et USB 2.0, dommage. Ce boitier me paraît ancien non ? Cela fait longtemps que je le vois sur materiel.net. Dommage que le boitier blanc soit qu'avec des leds bleues, j'aurais voulu du rouge en néon :(

Et d'ailleurs, vu qu'il est moins chère que le HAF X et le Bitfenix, pourquoi est-il moins chère ? Fait-il des choses en moins ? Moins de ventilo que le HAF X aussi ^^ bon il y en a plus que le Bitfenix mais je chipote un peu.

Edit : J'ai rien dis pour les LEDS rouges, j'ai trouvé :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le boitier est en effet assez ancien, il a été actualisé avec une version USB 3.0
Il ne fait pas de chose en moins, au contraire il possède un régulateur de ventilo intégré.
Peut être moins cher car déjà amorti vu son âge.
 

iroteph

Grand Maître
Meilleure réponse
Je ne pense pas que le format XLATX te soit d'une grande utilité, les cartes mères dans ce format sont soit trop chère ou pro et vu ta config je ne pense pas que cela soit dans ton budget.
Autre chose, pour avoir une bonne circulation du flux d'air, il ne faut pas que le boîtier soit ouvert de partout, sinon tu peux aussi bien
prendre une table de bench, le but du jeu étant étant de faire passer un maximum d'air de bas en haut et d'avant en arrière du boîtier.
La ventilation sur le côté c'est bien, mais si ça perturbe le flux ça l'est moins. A l'époque ou les gpu chauffaient pas mal c'était un plus pour les refroidir, mais à l'heure actuelle ce n'est plus vraiment le cas, et avec des ventilos de 200mm pas besoin d'en avoir 36, le fait d'en avoir plusieurs c'est de pouvoir diminuer leur vitesse de rotation, mais si tu ne disposes pas rhéobus cela ne sert à rien.

Si tu veux autre chose regardes ici :

PS pour l'ami job : les plastic du phantom ne sont pas plus robuste et surtout pas dans le même ton de couleur que les autres matériaux, les ventilos en 120 sont plus bruyant que des 200mm et les led ne sont pas dans les tons rouge mais bleu, mais au vu des proposition données plus haut cela n'est pas grave. ;)

 

Dark-Angel66

Grand Maître
Parce qu'étant donné que je peux aller jusqu'à 160 euros niveau prix, autant prendre le meilleur malgré que le design du Nzxt Phantom fasse vachement envie :)

J'hésite :-/
 

Dark-Angel66

Grand Maître
L'aerocool ? C'est quoi ?

Non, franchement, niveau design, ça ne me plaît pas du tout iroteph :(
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Oui j'ai vu mais par rapport au reste, je n'aime pas du tout esthétiquement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut