sous windows 8 modifier le demarrage UEFI

  • Auteur de la discussion right311
  • Date de début

right311

Nouveau membre
Sur un pc portable Lenovo G780, il n'est pas possible d'utiliser le disque de reparation et ainsi acceder à l'image systeme . Pour ce faire, il faut modifier le bios . Contrairement à Hp ou la modification du bios se fait sans problème , ici semble t il la modificataion du demarrage ne peut se faire qu' avec un clé USB . Le disque de reparation lui ne peut pas se faire sur un clé USB ! Comment faire ? le support technique Lenovo est difficle à joindre ! A vous lire pour trouver la marche à suivre
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bonsoir,

Tout d'abord en faisant preuve de politesse quand on crée un sujet ici.

Ensuite, tu accèdes à l'UEFI ou pas du tout ?

Tu veux faire quoi au final ? Restaurer le PC ?
 

right311

Nouveau membre
Bonsoir,
Mille excuses à tous , le manque d'introduction vient des difficultés de connexions qui m'ont fait oublier cette marque indispensable de politesse , je me sens moi même surpris .....
mon problème est simple , c'est de prévoir le cas ou windows ne veut pas demarrer . Sous windows 7 , le disque de réparation permettait d'aller sur le DDE et de restaurer l'i mage système .
Avec windows 8 le demarrage ne permet pas d'accéder au Disque .
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Et donc tu as testé en accédant à l'UEFI en utilisant la touche F2 ?
 

right311

Nouveau membre

Bonjour,

Sur mon modèle Lenovo G780, la touche F2 ne donne rien . Il existe un bouton appelé Lenovo qui permet le PC eteint de l'allumé et d'atteindre le recovery et le bios .
C'est la modification du bios en priorisant le démarrage sur Le lecteur DVD ou USB qui n'a aucun effet . Le Pc démarrant toujours très rapidement sur les tuiles . il est donc impossible d'avoir accès au disque de réparation qui lui permet de choisir sur un DDE la date de l'image système elle même issue des sauvegardes effectués sous le modèle windos 7-(accessible sur le 8 dans historique des fichiers ).
Pour moi , aujourd'hui ce n'est pas grave , mais comme j'ai ce Pc depuis peu , je préfère prévoir au cas oû
Bonne journée et merci
Cordialement
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Je vais te faire une suggestion :

à l'achat d'un nouveau PC de marque (c'est une précision importante), portable ou pas, il me semble plus rusé de réaliser un ghost du disque système en l'enregistrant sur un HDD externe avec un logiciel adéquat (il y en a une palanquée, dont beaucoup sont gratuits et parfaitement fiables et entièrement fonctionnels).
Ensuite, après une éventuelle copie de sauvegarde (encore un ghost) de la partition de restauration, formatage du HDD et restauration du ghost du disque système.

Cette image ghost pourra ensuite être mise à jour régulièrement, au gré des updates de Windows ou des installations de logiciels.
De cette façon, en cas de plantage du système ou de décès impromptu du HDD, la remise en route prendra environ une demi-heure à une heure pour retrouver le PC fonctionnel dans l'état où il était lors de la création du ghost (d'où l'intérêt de refaire la manip assez régulièrement, de 1 à 3 mois, ça prend moins d'une heure).

De plus, rien n'interdit de conserver les ghosts antérieurs, au cas où.

Personnellement j'ai choisi le logiciel Macrium Reflect dans sa

Cette version est totalement fonctionnelle.

Avantage intéressant, outre la création de ghost de partition ou de disque entier, on peut récupérer des fichiers individuellement dans une image.

Pour un aperçu étendu de ses fonctionnalités, voir

J'insiste sur le fait que, avec ce logiciel, ou un autre du même type, l'ensemble des manipulations est simple et rapide pour un résultat optimum.
 

iroteph

Grand Maître
Salut turlupin

Est que le rescue cd de macrium fonctionne correctement sous w8 (la version linux), car tu as raison celui ci est vraiment bien en gratuit. ;)
 

right311

Nouveau membre
Salut Turlupin

Ok pour ta solution de prudence , c'est ce que j'ai fait sur unDDE qui a enregistre l'image système et les fichiers avec le renouvellement de la sauvegarde régulièrement .
Ma question qui est sans réponse sur mon pc G780 sous windows 8 , comment aller sur le DDE si le Pc ne demarre pas .
L'accés par le bios ne permet d'aller soit un un disque de réparation soit sur un DDE .
Le seul accés possible sur le DDE actuel c'est avec un fonctionnement normal de windows ce qui ne repond pas à une panne eentuelle
Cordialement
 

iroteph

Grand Maître
Si ton hdd externe contient une sauvegarge effectuée avec "Lenovo OneKey Recovery System" lorsque ton ordi est éteint il faut appuyer sur ce bouton et une fois dans l'utilitaire lenovo, sélectionner "Restauration du système", et suivre les indication à l'écran.
Un petit guide ici :
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Salut iroteph

Je n'ai pas de W8 sous la main, je ne peux donc pas te donner de réponse appuyée sur une expérience perso mais, si j'en crois le site du logiciel, il est compatible avec "XP, Vista, Windows 7, Windows 8 (32 and native 64 Bit)."

Voili, voilà... [:spamafote]
 

right311

Nouveau membre


Bonjour,
Je te remercie pour tes conseils .
Tout d'abord ma sauvegarde Lenovo est toujours sur la partition cachée et en outre j'en ai une copie sur une clé USB .
cependant , cette sauvegarde est une sauvegarde départ usine .
Ce que je souhaite faire en cas de problème c'est restaurer une image système réactualisée chaque mois . Ce qui evite de réinstaller les logiciels etc .
Pour ce faire j'utilise la récupération existante sur Windows 7 avec un disque de réparation .
J'ai trouvé la cause de mes problèmes . C'était le disque de réparation fait sur Lenovo qui présentait un problème . Un conseil judicieux m'a permis de constater cette erreur disque sur un autre PC lui Hp et sous Windows 8 .C'est ainsi que j'ai pris le disque de réparation du PC HP que j'ai essayé sur Lenovo et Là miracle j'ai pu accéder à l'image système dur mon DDE . Mon problème est réglé et je remercie tous les intervenants du forum
Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut