Résolu RAM non utilisable

  • Auteur de la discussion Arkalios
  • Date de début

Arkalios

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens d'installer seven 64 bits sur mon pc
Je n'avais que 2Go DDR2 de Ram sous xp ce qui me suffisait largement sauf que arrivé sous seven, ça commence à être vraiment limite.
J'ai donc installé 8Go DDR3 en ayant bien pris soin d'enlever la DDR2
Nouveau problème: sur 8.00Go, seulement 3.19Go sont utilisables.
Quelqu'un aurait il une idée s'il vous plait?
Merci

Je suis sous Windows 7 SP1 et 64 bits
Processeur: Intel E8400 3GHz
Carte mère: ASRock G43 Twins avec deux slots DDR2 et deux autres DDR3 pour la Ram
RAM: Corsair Vengeance 8GB DDR3
 

thyrion

Grand Maître
Salut,
Tu as bien placé tes ram sur le slot 2 et 4 en partant du processeur (les seuls qui supportent la DDR3) ? Les 8 GO sont bien reconnu dans le BIOS ?
Sinon, c'est typique d'un OS 32 bits cette limitation a environ 3 GO, tu confirmes bien que c'est windows 7 64 bits ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça sent la version 32 bits installée ça...
 

Arkalios

Nouveau membre
Meilleure réponse
C'est bien seven 64 après deux heures de recherche j'ai réussi a trouver ma réponse.
Dans le BIOS il suffisait d'activer le "memory remap features" et ça à tout réglé aucune manipulation à faire au niveau des slots ou quoi que ce soit (mettre les barrettes sur les autres slots risquait d'être assez compliqué x) )
 

Arkalios

Nouveau membre
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre j'espère que ca servira au prochains qui auront le même problème
 

Arkalios

Nouveau membre


attention cette solution ne semblerait pas judicieuse sous un os comme xp en 32 bits elle REDUIRAIT les 3Go de ram
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut