Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

problème d'horloge, que dois-je faire?

Tags :
  • PC
  • Windows 8
  • Samsung
Dernière réponse : dans Windows
21 Mai 2013 14:16:37

bonjours, j'ai un pc portable (samsung) sous windows 8, quand je change mon horloge et que je ferme mon pc (en veille ou éteint) mon horloge reste "bloqué" à l'heure ou je ferme le pc.
Comment rèsoudre se problème?
En attente de vos rèponses,
merci à tous.

Autres pages sur : probleme horloge dois

21 Mai 2013 16:51:12

tu as quel réponse quand tu utilise la commande "time" dans une fenêtre CMD ?
21 Mai 2013 17:35:53

Thore a dit :
tu as quel réponse quand tu utilise la commande "time" dans une fenêtre CMD ?


ou je peux ouvrir la fenêtre CMD?
Contenus similaires
21 Mai 2013 18:56:12

Touche "windows" du clavier maintenue + touche "R" et après tu tapes "cmd" dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir.
22 Mai 2013 08:38:41

il me dit "entrez la nouvelle heure"!
a c 284 Ô Samsung
a b * Windows 8
22 Mai 2013 10:54:57

Bonjour Celineh,
Si tu double-cliques sur l'heure dans la barre de tâches et ouvre la fenêtre "Date et Heure", puis que tu sélectionnes l'onglet "Temps Internet", qu'est ce qui est affiché ?
22 Mai 2013 11:04:38

dandibot a dit :
Bonjour Celineh,
Si tu double-cliques sur l'heure dans la barre de tâches et ouvre la fenêtre "Date et Heure", puis que tu sélectionnes l'onglet "Temps Internet", qu'est ce qui est affiché ?


c'est affiché:
cet ordinateur est configuré pour se synchroniser automaiquement avec 'time.windows.com'.

Cet ordinateur est configuré pour se synchroniser automatiquement de façon planifiée
a c 284 Ô Samsung
a b * Windows 8
23 Mai 2013 12:01:08

Si tu décoches la case, est ce que le problème persiste ?
17 Août 2013 08:34:09

Bonjour,
je suis dans le même cas, j'ai aussi un samsung sur Windows 8 et le même soucis concernant l'horloge. J'ai donc suivi votre conseil dandibot, celui de ne plus me synchroniser avec internet , mais le problème persiste, que faire ?

Je vous remercie
18 Août 2013 10:28:54

En principe, la synchronisation horaire de Windows devrait résoudre le souci... à l'exception où ce serait ton PC qui ne maintient plus l'heure.

C'est relativement étrange: quand tu clique sur 'synchroniser', est ce que cela résout temporairement le problème en se mettant à jour, ou pas du tout? Si cela ne se synchronise pas, tu devrais déjà vérifier si tu n'as pas un souci de connexion au réseau internet (pare feu notamment).
7 Septembre 2013 18:59:59

Non malheureusement la synchronisation ne résout pas le problème, j'ai beau réitérer ce procéder rien n'y fais, bien évidemment sur le moment cela fonctionne (moment de la synchronisation). Cependant dès lors où l'ordinateur se retrouve en veille prolongée ou arrêter, pour ainsi dire à partir du moment où je ne l'utilise plus, l'heure s'arrête au moment où je l'ai arrêter ou mis en veille. Donc l'horloge ne fais pas son travail, elle ne semble pas autonome.
8 Septembre 2013 13:58:40

bonjour,
j'ai eu le même problème, j'ai aussi un samsung avec windows 8, et je l'ai résolu.
En fait, quand tu es dans l'onglet "temps internet" de la fenêtre "date et heure" il faut juste changer de serveur dans "modifier les paramètres". Moi j'ai choisi "time.nist.gov" et l'horloge s'est réglée à la bonne heure immédiatement.
Alors j'espère que ça marchera pour vous.
21 Septembre 2013 08:22:05

Bonjour,
malheureusement le problème persiste.
28 Septembre 2013 23:04:17

Bonsoir,
Ca semble arriver avec quelques modèles de portables samsung et la seule solution trouvée : retour au SAV pour changer la carte mère défaillante, la mise à jour du BIOS ne règle rien pour le moment.
3 Octobre 2013 17:43:00

blacktag a dit :
Bonsoir,
Ca semble arriver avec quelques modèles de portables samsung et la seule solution trouvée : retour au SAV pour changer la carte mère défaillante, la mise à jour du BIOS ne règle rien pour le moment.


Bonjour,
j'avais le même probleme avec un pc portable Samsung acheté fin septembre 2013
J'ai contacté le sav de la marque et une simple manip à réglé le problème
Au demarrage du pc, avant l'ouverture de windows, appuyer plusieurs fois sur la touche F2
Une page bleue s'ouvre avec entre autre la date et l'heure.
J'ai tout modifié pour mettre les bonnes infos ,il me semble avoir enregistré les modifications et depuis plus de soucis.Espérons que ça dure

Si ça peut aider d'autres qui sont dans le même cas!!!!!

18 Octobre 2013 23:41:02

Un énorme MERCI pour l'utilisation de la touche F2
J'ai galéré pendant un petit moment avant de venir vous lire
Un autre grand MERCI à toutes celles et à tous ceux qui prennent le temps de répondre aux questions
Bonsoir
30 Janvier 2014 21:39:45

Bonjour j'ai le même pb d'horloge qui ne se règle pas, j'ai beau synchroniser avec l'horloge Internet rien à faire, PC Samsung acheté en nov 2013, windows 8. J'ai essayé votre manip mais rien ne se passe au démarrage lorsque j'appuie sur la touche F2 pourriez-vous me donner plus de précisions sur cette procédure conseillée par le fabricant ?
merci par avance,
Laure.
30 Janvier 2014 21:56:02

Bonjour,

Et appeler le support Samsung non ?
30 Janvier 2014 22:32:47

Et bien j'essaierai de les contacter demain, j'ai changer l'horloge Internet par "time.nist.gov", peut-être que ça va marcher...
20 Mars 2014 22:25:38

meme probleme rien de vos solutions marchent . quelqu un en a d'autres ?
20 Mars 2014 22:31:01

Je vais pas le répéter 20 fois, mais le support de la marque n'est pas fait pour rien...
27 Mars 2014 07:55:27

@ Eldarium:

J'ai pris contact avec le support de Samsung, la seule solution qu'ils ont c'est de re-initialiser le pc avec les settings d'origine, ils m'ont aussi dit que si cela be fonctionnait pas je pouvais renvoyer mon pc ou demander un échange chez le revendeur. J'ai donc été chez le revendeur qui après maintes discussions à accepter l'échange. A peine rentré, j'ai vérifié et avec dégout j'ai constaté qu'avace le nouveau portable le problème reste identique! Il s'agit d'un modèle samsung np350e7c-sod. Aucune des solutions mentionnées ci-dessous ne fonctionne et le SAV ne peut rien y faire, donc appeler le SAV ne sert à rien, on reste bloqué avec un pc à près de 700€ qui ne peut pas synchroniser l'heure. Vive samsung!!!!!!!!!!!!!
27 Mars 2014 09:34:11

Sauf que ton soucis n'est peut-être pas le même que ceux plus haut vu qu'on ne connait pas leur modèle...

Si ton PC ne fonctionne pas correctement même après être passé chez le SAV, je pense que tu peux gueuler pour avoir un geste commercial ou renvoyer celui-là et prendre un autre modèle.
2 Avril 2014 11:57:05

Samsung nie tout problème avec la mise à jour de l'heure et de la date sous windows 8, ceci est innaceptable! Je n'acahèterai plus jamais un PC samsung et en plus je suis tombé sur 2 personnes franchement désagréables au SAV! Aujourd'hui le revendeur qui n'est pas samsung mais un chaine de magasin, a accepté un échange avec un PC d'une autre marque et tout fonctionne bien. PC SAMSUNG PLUS JAMAIS!!!!!!
1 Septembre 2014 18:45:19

grosrems a dit :
bonjour,
j'ai eu le même problème, j'ai aussi un samsung avec windows 8, et je l'ai résolu.
En fait, quand tu es dans l'onglet "temps internet" de la fenêtre "date et heure" il faut juste changer de serveur dans "modifier les paramètres". Moi j'ai choisi "time.nist.gov" et l'horloge s'est réglée à la bonne heure immédiatement.
Alors j'espère que ça marchera pour vous.


1 Septembre 2014 18:49:32

merci a tous pour m avoir aider a resoudre le probleme pour la sauvegarde de l heure avec samsung sous windows 8 , j ai fais le test en mettant le changement administateur sur " time.nist.gov " et l heure a changer tout de suite , moi aussi j avais ce probleme , et vous avez trouver la solution , vous etes trop baleses et le mot et faible , merci les loulous , je vous kiff
24 Octobre 2014 00:40:50

Salut, peut-être un peu tard, mais je viens d'acheter (19-10) un portable Samsung (NP350E7C-S0DFR) tout neuf de septembre 2013 (ils en avaient encore 5 à vendre) et il est encore sur Internet. Le problème est donc encore d'actualité.
Symptôme : horloge bloquée à l'heure d'extinction de l'ordi. Mais c'est la partie visible de l'iceberg.
Problème : mises à jour (màj). Solution donnée par l'assistance Samsung, très bien.
Test : tenter de démarrer "SW Update" depuis l'accueil W8 dans les applications Samsung. Ou barre à droite, rechercher et taper SW, puis entrée.
Cas n°1 : il s'ouvre. Faire les màj proposées s'il y en a. Redémarrer en appuyant sur F2 (BIOS) et mettre à l'heure dans le bios (taper les chiffres au clavier), puis F10 et "Y". Laisser finir le démarrage et ça devrait être bon.

Cas n°2 : (le plus courant) message d'erreur. C'est un problème de mises à jour des pilotes et d'incompatibilité avec les màj de Windows. Il faut tout reprendre au départ et réinitialiser l'ordi à sa configuration de sortie d'usine. ATTENTION, tout sera perdu, fichiers, documents, favoris, préférences, logiciels, donc sauvegarder.
1 - Redémarrer en appuyant à répétition sur F4. Cliquer sur "Récupérer", puis récupération sur la nouvelle fenêtre.
2 - Environ 35 minutes, puis refaire la procédure comme au premier démarrage.
3 - C'est là que c'est IMPORTANT. Faire IMMÉDIATEMENT les màj SAMSUNG par "SW Update". Si échec, pas grave, continuer.
4 - Ensuite, faire les màj W8. Conseil : par paquets de 20 environ, si échec c'est moins long. Toutes (114) échec assuré. Voir ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26714709-ec...
5 - Alors seulement, passer à W8.1 (2 heures) mais vraiment mieux.
6 - Encore IMPORTANT, d'abord màj Samsung avec SW Update (3 ou 4)
7 - Enfin, nouvelles màj W8.1 (32).
8 - Il faudra sûrement remettre l'horloge du BIOS (F2) à l'heure.
Voilà, maintenant, y a plus qu'à ... tout remettre, préférences, logiciels, etc.

Et là, si encore problème, assistance technique.
Pour moi, ordi acheté samedi soir et enfin opérationnel mercredi soir, ou plutôt jeudi matin (4 h). Galère. Pas grave, je suis en vacances.
J'espère que les posts anciens ont déjà résolu leur problème, mais que ça pourra quand même servir à d'autres.