problème d'horloge, que dois-je faire?

  • Auteur de la discussion celineh
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

celineh

Nouveau membre
bonjours, j'ai un pc portable (samsung) sous windows 8, quand je change mon horloge et que je ferme mon pc (en veille ou éteint) mon horloge reste "bloqué" à l'heure ou je ferme le pc.
Comment rèsoudre se problème?
En attente de vos rèponses,
merci à tous.
 

Thore

Grand Maître
tu as quel réponse quand tu utilise la commande "time" dans une fenêtre CMD ?
 

celineh

Nouveau membre


ou je peux ouvrir la fenêtre CMD?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Touche "windows" du clavier maintenue + touche "R" et après tu tapes "cmd" dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour Celineh,
Si tu double-cliques sur l'heure dans la barre de tâches et ouvre la fenêtre "Date et Heure", puis que tu sélectionnes l'onglet "Temps Internet", qu'est ce qui est affiché ?
 

celineh

Nouveau membre


c'est affiché:
cet ordinateur est configuré pour se synchroniser automaiquement avec 'time.windows.com'.

Cet ordinateur est configuré pour se synchroniser automatiquement de façon planifiée
 

dandibot

Grand Maître
Si tu décoches la case, est ce que le problème persiste ?
 

Lolachan

Nouveau membre
Bonjour,
je suis dans le même cas, j'ai aussi un samsung sur Windows 8 et le même soucis concernant l'horloge. J'ai donc suivi votre conseil dandibot, celui de ne plus me synchroniser avec internet , mais le problème persiste, que faire ?

Je vous remercie
 

magellan

Modérâleur
Staff
En principe, la synchronisation horaire de Windows devrait résoudre le souci... à l'exception où ce serait ton PC qui ne maintient plus l'heure.

C'est relativement étrange: quand tu clique sur 'synchroniser', est ce que cela résout temporairement le problème en se mettant à jour, ou pas du tout? Si cela ne se synchronise pas, tu devrais déjà vérifier si tu n'as pas un souci de connexion au réseau internet (pare feu notamment).
 

Lolachan

Nouveau membre
Non malheureusement la synchronisation ne résout pas le problème, j'ai beau réitérer ce procéder rien n'y fais, bien évidemment sur le moment cela fonctionne (moment de la synchronisation). Cependant dès lors où l'ordinateur se retrouve en veille prolongée ou arrêter, pour ainsi dire à partir du moment où je ne l'utilise plus, l'heure s'arrête au moment où je l'ai arrêter ou mis en veille. Donc l'horloge ne fais pas son travail, elle ne semble pas autonome.
 

grosrems

Nouveau membre
bonjour,
j'ai eu le même problème, j'ai aussi un samsung avec windows 8, et je l'ai résolu.
En fait, quand tu es dans l'onglet "temps internet" de la fenêtre "date et heure" il faut juste changer de serveur dans "modifier les paramètres". Moi j'ai choisi "time.nist.gov" et l'horloge s'est réglée à la bonne heure immédiatement.
Alors j'espère que ça marchera pour vous.
 

blacktag

Nouveau membre
Bonsoir,
Ca semble arriver avec quelques modèles de portables samsung et la seule solution trouvée : retour au SAV pour changer la carte mère défaillante, la mise à jour du BIOS ne règle rien pour le moment.
 

malae

Nouveau membre


Bonjour,
j'avais le même probleme avec un pc portable Samsung acheté fin septembre 2013
J'ai contacté le sav de la marque et une simple manip à réglé le problème
Au demarrage du pc, avant l'ouverture de windows, appuyer plusieurs fois sur la touche F2
Une page bleue s'ouvre avec entre autre la date et l'heure.
J'ai tout modifié pour mettre les bonnes infos ,il me semble avoir enregistré les modifications et depuis plus de soucis.Espérons que ça dure

Si ça peut aider d'autres qui sont dans le même cas!!!!!

 

pierre01430

Nouveau membre
Un énorme MERCI pour l'utilisation de la touche F2
J'ai galéré pendant un petit moment avant de venir vous lire
Un autre grand MERCI à toutes celles et à tous ceux qui prennent le temps de répondre aux questions
Bonsoir
 

lilap

Nouveau membre
Bonjour j'ai le même pb d'horloge qui ne se règle pas, j'ai beau synchroniser avec l'horloge Internet rien à faire, PC Samsung acheté en nov 2013, windows 8. J'ai essayé votre manip mais rien ne se passe au démarrage lorsque j'appuie sur la touche F2 pourriez-vous me donner plus de précisions sur cette procédure conseillée par le fabricant ?
merci par avance,
Laure.
 

lilap

Nouveau membre
Et bien j'essaierai de les contacter demain, j'ai changer l'horloge Internet par "time.nist.gov", peut-être que ça va marcher...
 

stephcarpentras

Nouveau membre
meme probleme rien de vos solutions marchent . quelqu un en a d'autres ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut