Résolu problème avec ma carte Graphique GTX 680

  • Auteur de la discussion Walid Dilaw
  • Date de début

Walid Dilaw

Nouveau membre
Bonjour a tous , jais un problème avec ma carte Graphique GTX 680 Voici 1e vidéo pour mieux comprendre :



ma config :
carte mére: Msi X79A-GD65 8D
i7320
MSI GTX680
16Go de Ram

Merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ta CG est ok.
Faudrait vraiment tester avec un vraie alim.
Parce que là, on est sur du bon bas de gamme.
Normal de prendre un daube en alim avec une config haut de gamme :o (t'inquiète t'es pas le seul)
 

Walid Dilaw

Nouveau membre


1 autre problème LOL :pt1cable:
 

thor37230

Grand Maître
Comme dit plus haut, faudrait test avec une alim de qualité.
Tu avais quoi avant la GTX680?
Système et pilotes tous bien à jour?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Ah ben là c'est bien la CG.

SAV pour la CG donc et par pitié change d'alim avant de cramer autre chose que ta CG.
 

Walid Dilaw

Nouveau membre


Oké merci !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Juste une question un peu HS: en quoi une Cooler master est forcément de la merde? Nombre de tests sur ces alimentations semblent dire strictement le contraire.

Sur quoi t'appuies tu Job?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben j'ai lu le test de la version Cm extreme 2 475W et de la extreme power plus 500W.
J'ai extrapolé que dans la même gamme la 750W serait conçue de même manière, CAD en carton.

Ma source :

http://www.hardwaresecrets.com/article/Cooler-Master-eXtreme-Power-Plus-500-W-Power-Supply-Review/728/1

De vraies merdes.

Attention, je ne dis pas que toutes les alim CM sont nazes, juste la série "extreme power".
Pour rappel, CM, comme énormément de vendeurs d'alim ne les fabriquent pas et suivant les gammes tel ou tel fabriquant est choisi.

Edit : En poursuivant à partir de 500W ça s'améliore un peu avec un changement de fabriquant, mais on reste sur du très moyen/mensonger.

Ok je prends un extrême, mais quand tu vois une Seasonic G-serie 450W qui tient 550W avant de [strike]lâcher[/strike] se mettre en protection, on est sur autre chose. C'est déprimant de voire des supers config (nan mais une GTX 680 avec un i7 quoi !) alimentées par des sous merde.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ben ça ok merci pour liens, bizarrement j'ai trouvé strictement le contraire sur d'autres gammes du même distributeur (car apparemment CM ne fabriquerait pas ses alimentations).

Après malheureusement, ça me court sur le haricot ces distributeurs qui, d'une gamme à l'autre, fourgue le meilleur comme le pire!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et oui chez corsait il y'a de la merde et de l'excellence (ah les AX...), comme ça on embrouille bien le consommateur.
 

yatan

Grand Maître
Cooler master fait fabriquer tous ces blocs par :
- AcBel/Polytech
- Chicony
- Enhance (l'alim cooler master en question est de ce constructeur)
- Channel Well
- ATBG
- Hipro
- FSP
- Shenzen Powatech
- Seventeam

Dans ces constructeurs il y a du bon et du moins bon. De bonnes séries et de moins bonnes, qui sont ensuite vendues rebadgées pour un assembleur.

Plus de détails ici :
http://www.tomshardware.fr/articles/alimentation-oem-fabricant,2-29.html
 

magellan

Modérâleur
Staff
Perso je suis en CM AX, et c'est que du bonheur: stable, silencieuse... :pff: ils me gonflent à faire n'importe quoi et bousiller leur image de marque.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut