Résolu Câble HDMI - Live Gamer Portable

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour à tous,

Je vais bientôt recevoir le Live Gamer Portable qui se connecte en HDMI sur l'écran PC et la carte graphique donc deux câbles HDMI.

Tout à l'heure, j'ai essayé de brancher l'HDMI sur mon PC à la place du DVI et là le drame, une bande noir autour de l'écran, une perte de qualité affreuse !

Je suis allé sur le Engine Control Center AMD pour régler l'écran mais la qualité est toujours aussi mauvaise donc je suis repassé en DVI.

Mais quand je vais recevoir le boitier, je serais obligé de mettre de l'HDMI.

Ma question est donc :

Y a t-il un réglage à faire pour que l'HDMI passe mieux ?

Si j'achète un adaptateur HDMI-DVI de la carte graphique au boitier et que je met de l'HDMI du boitier à l'écran, cela sera t-il considéré comme du DVI ou du HDMI ? Mieux ou pas ?

C'est assez urgent, je dois annuler ma commande pour le câble HDMI du coup.

Edit : Finalement, impossible d'annuler ma commande donc je vais devoir trouver un moyen pour correctement configurer mon PC afin que l'affichage soit aussi beau qu'en DVI en HDMI.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Arf... encore un truc à régler dans les drivers AMD à la con.
Du temps où j'étais chez AMD j'ai dû régler ce truc, mais oublier la marche à suivre désolé.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Parce que là j'ai reçu le boitier Live Gamer Portable et quand j'enregistre, tout va bien mais quand je regarde la vidéo, l'écran est sans icône, ça reste sur le bureau et une bande noire entoure l'écran oO
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Meilleure réponse
Engine Control Center / Mes écrans plats numériques / Format de pixel et sélectionner sur le menu déroulant RGB Complet 4:4:4 :)

Je viens de trouver tout seul :p

Par contre, je suis dégouté, j'aurais dû prendre un casque prise jack et non un corsair USB, est-il possible (je sais j'ai déjà posé la question) de brancher mon casque USB à ça :

et le relier au Live Gamer Portable avec ça :

Le LGP possède une entrée jack mais je dois transformer mon corsair usb en jack pour cela, est-ce que cela peut fonctionner avec la méthode que je viens d'énoncer ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non.
Le jus pour alimenter le casque il viendrait d'où ??
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bah le casque est branché en USB sur l'adaptateur et l'adaptateur est relié au Live Gamer Portable, donc le casque est alimenté.

Je me trompe peut-être :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui :D
Faudrait que tu vois un peu comment fonctionne un convertisseur N/A, où il se trouve...
Demande toi comment fonctionne un casque USB ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Oui pas faux, désolé, complètement oublié de te répondre.

Dans ce cas-là, j'aurais une question :

Mon LGP enregistre le son de la vidéo seulement quand j'active mes enceintes donc je ne peux pas utiliser mon casque pour l'écoute du jeu (très dommage de passer par des écouteurs quand on a un casque qui envoie du lourd). Est-il possible d'activer le son des enceintes et celui du casque en même temps ?



En haut, mon son des enceintes qui passent par l'HDMI de mon écran (par la carte son du PC, ça fait un son horrible avec grésillement, me demandez pas pourquoi, j'ai la poisse).
En bas, celui du casque. En fait, j'aimerais avoir les deux d'activer tout simplement.

Est-ce possible ? Parce qu'au final, mon casque ne me sert plus à rien étant donné que j'enregistre avec mon LGP tout le temps donc je dois passer par les écouteurs -_-'
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ton casque étant, à juste titre, reconnu par windows comme une carte son, il n'est actuellement pas possible, sous windows, d'avoir différentes carte son actives en même temps (sauf spécificité des cartes son pro) :/

Pour le grésillement fais ce test : débranche ton pc portable du secteur (fais le tourner sur batterie) voire si ça le fait toujours.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ah oui c'est vrai.

Essaye un autre port USB alors.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Non mais je ne l'ai plus le grésillement ^^' il était causé par mes enceintes branchés directement sur la carte son donc j'ai branché mes enceintes sur mon écran directement et plus de grésillement.

Après, pour le casque, j'ai déjà tout essayé mais toujours une sorte de grain de sable qui se balade lors de l'écoute ou encore l'enregistrement de la voix qui est affreuse, exemple : j'enregistre sur audacity, on m'entend presque pas et si je monte la sensibilité du micro, on m'entend toujours presque pas et en plus le moindre soufflement de nez ou de bouche et le micro s'emballe et démonte l'oreille de celui qui écoute.

Grésillement affreux aussi en arrière-plan donc je fais l'effet " réduction de bruit " mais le problème c'est qu'on m'entend quasiment pas.

Par contre, quand je vais sur TeamSpeak et que je fais " Démarrer l'enregistrement " avec l'option " détection de voix d'activée " (ce qui fait que le micro s'active SEULEMENT quand je parle et non quand je souffle), bah là c'est parfait, on m'entend très bien mais j'aurais préféré utiliser Audacity. Car, je m'explique, sur TeamSpeak, si je souhaite faire participer des membres à l'une de mes vidéos et que je démarre l'enregistrement sur TeamSpeak, on les entend avec l'enregistrement TeamSpeak mais mon LGP les enregistre aussi en même temps car ils font parti du son système donc ça fait que je les ai en deux fois ! Ce qui risque de créer un jolie écho de merde lors du montage.

Bref, tout plein de problèmes qui font que, globalement, je suis très déçu de mon corsair vengeance 1500, j'aime faire de la qualité, visuellement avec mon LGP, qualité au top du top mais auditivement avec mon corsair, c'est de la merde.

La solution aurait été d'enregistrer seulement ma voix sur TeamSpeak et non celles des autres qui est déjà prise en compte par le LGP OU de mieux régler audacity pour avoir une meilleure qualité OU de racheter un casque digne de ce nom qui se branche en jack sur mon LGP (1 seule prise jack) -_-'
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je réouvre ce sujet car j'ai de nouveau le problème de l'écran avec des couleurs baveuses et pixélisées mais le soucis c'est que je n'ai plus accès au AMD Catalyst Control Center, il ne s'ouvre tout simplement plus. De plus, lorsque je met à jour ma carte graphique, j'ai toujours des erreurs sur le journal à la fin de l'installation. Que faire ?

Voilà mon dossier "AMD", c'est le gros bordel :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut