choix lecteur blu-ray de salon

  • Auteur de la discussion chris35ch
  • Date de début

chris35ch

Grand Maître
bonjour

j'avais deja demander sur un de mes sujets "choix enceinte colonnes" pour le choix d'un lecteur blu-ray mais je reviens car j'ai plusieurs petite question :

-est ce qu'un lecteur blu-ray peut remplacer une platine CD ?
-est ce que sony est une bonne marque, j'ai vu ce modèle sony bdp-s790 ?
-est ce que le sony s790 et le panasonic bdt500 lisent tout format audio ?

merci d'avance

PS : Pas besoin de me proposer la marque OPPO je sais bien que c'est la meilleur marque mais bien trop chère et aussi je m'en fou royalement de la 3D car ma télé ne fait pas 3D.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
OPPO je te l'ai cité juste pour répondre à ta question d'avant, je savais bien que c'était hors budget :D , mais tu m'avais demandé le meilleur ;)

Bref,
Oui un lecteur blu ray peut remplacer une platine CD, je vais faire gueuler les puristes mais Panasonic et OPPO ont vraiment fait des efforts en ce sens. Après rien ne vaudra une bonne platine dédiée avec un châssis solide et une belle mécanique.

Le Sony est pas mal, mais en lecture audio il se fait mettre par le BDT 500.
Le BDT320 était super, son successeur poursuit en ce sens. De plus il possède une entrée USB, bien pour ton usage et t'éviterais l'achat d'un DAC.

Pour ce qui est du support des formats audio la réponse est non. Ils ne lisent pas les fichiers multi canaux issus des SACD.
Le Panasonic lit les FLAC en revanche :o (et ça c'est chouette)

A lire :
http://www.hdfever.fr/2012/05/27/test-panasonic-dmp-bdt500/
 

chris35ch

Grand Maître
je veux pas m'encombré d'une platine cd et d'un lecteur blu-ray.

le panasonic 330 a l'air pas mal aussi
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu fais ce que tu veux.
Tu a de bonnes enceintes, un bon ampli.
Le BDT-500 possède un rapport Q/P de fou pour la lecture audio. On peut avoir mieux mais il faut sortir le double.
A 350€ tu as : un DAC, un lecteur CD, un lecteur multimédia, un lecteur Blu Ray, c'est donné.

Je trouverais ça gâcher de prendre un BDT330. 100€ de plus.
 

chris35ch

Grand Maître
je te remercie on va economiser un peu

merci encore pour ton aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
:merci:

C'est tout le problème d'une "chaîne" Hi-Fi.
Il ne faut pas de maillon faible sinon tous les autres éléments perdent leur sens.
Tu as fait le choix au début de bonnes enceintes, forcément derrière on va pas mettre de la merde sinon tu prends des Logitech et c'est parti.
L'avantage c'est qu'une fois que ta chaîne est faite, tu n'y touche pas pendant 10 ans à l'aise.
 

chris35ch

Grand Maître
c'est sur que je ne vais pas changer de si tôt peut etre l'ampli est encore faudrait qu'il rend l'ame
 

chris35ch

Grand Maître
bonjour

quand j'aurais le lecteur blu-ray, tu le branche a l'ampli avec sa comme cable
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Yep, en un peu mieux quand même ;)
Avec un minimum de blindage :
 

chris35ch

Grand Maître
lequel est le mieux entre celui que tu me propose et celui que j'ai mit en lien
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Honnetement je ne sais pas.
Celui que j'ai mis je suis sûr qu'il a un blindage interne autre que celui engendré par la taille du câble, l'autre je n'ai pas trouvé d'info.
Après faut pas non plus tomber dans l'excès, ta chaine ne coute pas 10.000€, pas besoin de mettre une fortune en câble, évitons juste les câbles à 3€ ;)
 

chris35ch

Grand Maître
je suppose que pour le cable hdmi c'est pareil, il ne faut pas prendre le premier prix:)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas pareil.
Un câble HDMI est numérique, ne transmet le signal que sur une seule plage de fréquence, beaucoup moins exigent.
Un câble à 10/15€ sera nickel.
 

chris35ch

Grand Maître
une autre petite question :

qu'est ce qu'elle vaut la freebox revolution comparer au lecteur blu-ray panasonic
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Elle n'a pas de bon dac intégré, il faudrait lui en adjoindre un (environ 100/150€)
 

chris35ch

Grand Maître
et au niveau du lecteur blu-ray il lit quoi comme format audio et video
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut