Ecran noir au démarrage

  • Auteur de la discussion Dwarkon
  • Date de début

Dwarkon

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un PC prémonté et j'ai un probleme à l'allumage.
Lorsque je l'allume, l'écran reste noir et le ventilo de la carte graphique ne tourne pas.
Si je débranche la CG et que j'allume le PC , il démarre normalement.
Enfin, si je rebranche la CG apres avoir allumé le PC, le ventilo de celle-ci tourne.
Pourriez vous me dire quel est le probleme? Est-il possible que la CG soit défectueuse sachant qu'elle est neuve? (je précise que le marchand à testé le pc avant expédition et que c'était ok)

Merci d'avance .
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Détaille nous toute cette config.
Tu branches bien l'écran sur la carte graphique et pas sur la carte mère (si carte mère possédant sortie video)?

Est-il possible que la CG soit défectueuse sachant qu'elle est neuve? (je précise que le marchand à testé le pc avant expédition et que c'était ok)
C'est possible quel soit défectueuse même si elle est neuve mais vu qu'il a testé avant envoi je dirais que non, à moins d'un choc pendant le transport.
 

Dwarkon

Nouveau membre
Merci de votre réponse rapide, ma config :

Processeur i5 3570k 4x3,40GHz
Carte mère P8Z77-V-LX
Carte graphique ATI Radeon HD 7950 3Go
8Go de Ram à 1333 MHz

Et oui je branche l'écran sur la carte graphique et cela ne marche pas .
Ca ne marche que branché sur la carte mère et avec la carte graphique débranchée .
 

thor37230

Grand Maître
C'est quoi l'alim?
Les 2 connecteurs pci-e 6 broches sont bien branchés sur la HD7950?
 

Dwarkon

Nouveau membre
Une alim 600W certifié 80Plus bronze . Et j'ai essayé avec une 850W d'un pote ca n'a rien changé .
Et oui ils sont connectés , d'ailleurs la carte graphique demarre ventilo qui tourne plus bruit mais rien niveau affichage...
 

thor37230

Grand Maître
C'est quoi la marque de cette alim?
La HD7950 est branché sur quel port pci-e?
 

Dwarkon

Nouveau membre
Pour l'alim sur la fiche du PC ya marqué ça : X-POWER 80Plus 600W ALIMENTATION PC MODULAIRE ADVANCE M80-600

Et Job31 , tu veux dire brancher sur la prise dvi de la CG par exemple? Je n'ai pas le cable mais j'irai en acheter un pour voir .
 

Dwarkon

Nouveau membre
Je pense que cee n'est pas l'alim qui pose probleme vu que j'ai essayé avec celle d'un pote qui était de surcroit plus puissante (850W)
 

thor37230

Grand Maître
+1
encore une alim de merde!
Prends-en une de qualité de ~500W : Antec HCG 520W par exemple (te fait pas bourrer le mou comme quoi 500W ne seront pas suffisant pour ta config)

Edit : la puissance on s'en fou, c'est la qualité qui prime!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça peut très bien passer avec cette alim, même si dans le temps il est plus que déconseillé de la garder, comme le souligne thor.

 
G

Guest

Invité

Salut ,
Super article qui devrait être plus diffusé ;)
Cordialement .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 069
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut