Conseille pour PC Gamer 600-750€

  • Auteur de la discussion Millan
  • Date de début

Millan

Grand Maître
Bonjour, je cherche à monté un pc gamer avec comme budget 600-750€.

Pour moi avec 600 - 750€ je peu déjà avoir un pc bien puissant....
Je présis que c'est pour jouer que sur 1 écran, sans os, et je le monterai moi même ;)

Merci de votre aide ;)
 

iroteph

Grand Maître
Voilà ce que je te propose :

Uploaded with

Tu peux aussi passer à la 7870 XT pour 30 euros de plus :
Elle est presque aussi performante qu'une 7950, mais moins chère, tout en étant overclockable.
Ensuite tu peux prévoir un rad pour le proco si tu n'en as pas, celui ci pas cher et aussi efficace que ceux à 70/80 euros :

Maintenant que tu as tout ce qui faut pour te monter une super config, fais en fonction de ton budget, le plus important étant la cg, ensuite le rad. ;)
@plus
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonne config, mais vu que le proco n'est pas overclockable pourquoi prendre une carte mère douée en overclocking ?
Economies -> carte mère B75
 

iroteph

Grand Maître
Mais non l'ami, le 3470 peut être overclocker en poussant le coef de 4 crans et monter un peu le fsb pour atteindre au alentour de 4 ghz(de plus le turbo sera toujours opérationel), ce qui n'est pas possible avec une carte mère en B75, de plus si plus tard il a l'occasion de trouver uni7 3770K à pas cher il sera content d'avoir investi dans une pleteforme Z77.

Edit : un exemple parmi tant d'autre :
Les proco non K s'overclock moins, mais s'overclock quand même. ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais... enfin un overclocking qui en vaille la peine quoi, un oc d'homme :o
 

iroteph

Grand Maître
C'est pas si mal, certains 3470 ont été pousser à 4.2ghz voire plus, ce qui fait l'homme c'est pas le matos, mais sa maîtrise et son talent, alors la facilité des i5 K à monter en fréquence c'est moins sport du coup.
Un autre exemple :

@plus job ;)
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi changer de configuration au vu de celle qui figure dans la signature de Millan
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Ben oui... chuis pas fufute ! [:turlupin-en-ptard]
 

Millan

Grand Maître
Oui c'est pour mon cousin et merci pour votre aide mais pour l'instant j'essaye de le contacté et voir avec lui si ca le convient ;)

Mais un grand merci comme toujours ! Et j'ai aussi un ventirad (Ventilateur Zalman CNPS 10X Performa - Socket Intel 1156/1366/775 et AMD AM3/AM2/754/939) qu'il était dans mon ancien pc (donc pas celui dont on parle pour l'instant)) Donc si y a moyen de mettre un processeur qui soit compatible, ça serait super !


Et je me demandais si ça serait pas mieux d'investir aussi dans un écran d'ordi parce qu'il a toujours un écran en branchement vga qui a une résolution de 1200x**** (il ce souviens plus) et donc que ça serait dommage avec cette config de perdre au temps en qualité à cause de l'écran...?
 

iroteph

Grand Maître
Le CNPS 10X Performa ira très bien avec le 3470.
Il est certain qu'un écran fullhd serait préférable, un 24" serait parfait :
 
U

User_1358307

Invité

bha moi pour l'histoire de sport j'ai décapsulé mon 3570K et sa taquine 5GHz :) je fait le malin mais pour le H24 je l'ai laisser 4.1GHz et sa suffit largement pour le Gaming pour l'instant et sa chauffe pas du tout :)
un p'tit 3470 OC autour de 4GHz sa va très bien tourné pour le jeu ;) Et puis Un 3570K pas décapsuler refroidit en aircooling, sa va grimper à entre 4.3 à 4.4GHz a tout casser à cause de la chauffe, donc c'est guère mieux en perf qu'un 3470 OC à 4.2

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pousser un 3470 a 4.2, c'est très chaud car il faut pousser le Bus au delà du raisonnable. en règle générale on se "contente" de 38 x 104 = 3952 MHz. (déjà très bien)
 
U

User_1358307

Invité


L'indice multiplicateur sur le 3470 monte jusqu’à 40, tu peux déjà faire 40x100 tranquiloux
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ah ouais, j'avais en tête 38 :pt1cable:, sorry, donc 4GHz à l'aise et 4.2 possible...
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Drul : ne pas oublier qu'il y a aussi une dimension ludique au fait d'overclocker un cpu, tout comme certains "gonflent" leur moteur plus pour l'exercice technique et la mise en oeuvre de leur compétence/expérience que pour le résultat, lequel n'est qu'un indicateur de réussite, pas vraiment le but.
En général le surcroît de perfs est trop coûteux pour être exploité à fond en permanence.
D'où les overclockeurs fous et leur histoire d'amour avec les gaz liquides.
Perso l'overclock est le moyen d'obtenir plus de perfs, donc le but, sans payer le prix du cpu correspondant aux perfs obtenues.
La plupart du temps j'obtiens les perfs d'un cpu 2 à 4 fois plus cher sans grosse augmentation de consommation électrique car j'évite d'augmenter la tension du cpu.
Du coup c'est "rentable". :)
 

Millan

Grand Maître
Bonjour à tous, voilàa finalement je vais l'acheté mtn, et je voudrais savoir si c'est toujours la meilleur config pour 750 € ?

Et pour le boitier il pensait prendre celui la Aerocool Mechatron Window Noir
 

Millan

Grand Maître
Ok donc je vais pas le commandé ;) Pouvez vous me conseillé une autre config alors ? en n dépassant pas les 750€ avec le boitier ;)

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 998
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut