pc portable qui ne mémorise rien

  • Auteur de la discussion marielle82
  • Date de début

marielle82

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acquérir un pc portable de marque Acer V3 avec Windows 8 (un modèle en exposition mais sous clés donc à, part le personnel personne pouvait le toucher) en rentrant chez moi j'installe mes programmes etc, fait les mises à jour via windows update, il redémarre je surf même un peu dessus. Le lendemain à ma grande surprise je le rallume et là après deux secondes sur le bureau il redémarre en notant "préparing" et toutes mes installations, mises à jour etc avait disparu. En fait chaque jour depuis vendredi il refait le même. Quelqu'un aurait une petite idée de ce que cela pourrait être?

Merci d'avance
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Peut-être une tâche planifiée.. va voir ce que tu as dans le Planificateur de tâches.
 

marielle82

Nouveau membre
Merci pour ta réponse je vais allez voir ce que cela dit de ce côté là, j'y avais un peu pensé mais sans vraiment regarder en plus c'est windows 8 donc pour s'y habituer pas évident.:pt1cable:
 

marielle82

Nouveau membre
Je viens de regarder dans le planificateur de tâches en fait il y a 36 actions mais ne sachant pas très bien ou chercher il y en a malgré tout 2 ui me semble bizarre: une qui se fait tous les jours à 3h du matin Regular maintenance et une qui se fait tous les jours à 6h du mat WsRefreshBannedAppslistTask. Bien sûr il y en a d'autre mais qui se font pendant la journée donc je ne pense pas que ce soit celle-là qui cause problème vu que c'est toujours au démarrage le lendemain que le problème se pose.
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Ben, si elles te paraissent bizarre, désactive les !! Tu verras bien si ça aide ou pas !

Regarde aussi les applis lancées au démarrage de ton PC ! CCleaner aide bien pour ça et c'est gratuit !
 

KyrO_82

Grand Maître
Essaies de désactiver WsRefreshBannedAppslistTask pour voir. Le nom est louche, mais je trouve pas grand chose à son sujet sur Google....

Je me demande si tu n'as pas une version pre-release de Windows 8, dédié à l'exposition uniquement.
 

marielle82

Nouveau membre
ici je viens de faire une restauration d'usine pour voir, en tout cas j' ai déjà beaucoup plus que la première fois où je l'ai eu. Car même les dossiers téléchargement, image etc je ne savais plus les ouvrir et ici ca fonctionne parfaitement, Norton même chose je l'ai mis sur le nouveau car j'y étais abonnée, avant j'avais accès qu'à certaine appli et mnt je les ai toutes. Par contre c'est vrai que je viens à nouveau de regarder dans les tâches planifiées et le wsbanned est tj là. Ici je vais faire mes misesà jour et verrai demain quand je l'allume si il me refait le même si oui :pfff: vais me pendre lolll
 

KyrO_82

Grand Maître
"je ne savais plus les ouvrir"
Canadien? :)
J'ai lu qq part au sujet d'une version pre-release pour exposition pour les US et le Canada, ayant un rapport avec ce "WsRefreshBannedAppslistTask" justement, mais je suis pas sûr.

A ta place je retéléchargerais Windows et je l'installerais à neuf. Ces builds de constructeurs comporte souvent de la merde.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Première chose à faire : désactiver complètement le service système qui lance les tâches planifiées.
Comme il s'agit d'un PC de démo il est très possible que une ou plusieurs tâches déclenchent une "remise à zéro" de l'état du PC pour permettre aux démonstrateurs de ne pas se faire piéger par des manips faites par des clients ou par eux-mêmes lors des démos.
En principe, sur un PC neuf il ne devrait pas y avoir de tâches planifiées en dehors, peut-être, de Windows Update.
En tout cas, personnellement, je n'en laisserais aucune que je n'ai pas créée moi-même.
Profites-en aussi pour réinstaller correctement le système car l'install par défaut est TOUJOURS foireuse. En particulier : partitionne le disque dur pour séparer les données utilisateur de tout le reste (système et applis).
Une fois ton PC correctement installé et paramétré (système et applications) fais une image (type Ghost) de sauvegarde de la partition système pour ne pas devoir tout reprendre du début en cas de plantage.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Il pourrait être belge ou du nord de notre hexagone... :)
 

marielle82

Nouveau membre
Non je suis Belge:pt1cable: lolll apparemment ça y est c 'est réglé vient de l'allumer et aucun problème il n'a pas redémarré et il a tout retenu encore un grand merci à tout le monde de m'avoir aidéà voir tit peu plus clair
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Content que tu sois sorti d'embarras.

Je me permets quand même d'insister sur mes deux recommandations :

1/ faire une installation bien propre et complète sur 2 partitions (système et applis sur la première + données sur la seconde).
Tu peux même raffiner en créant des partitions de données de tailles différentes pour avoir des clusters de tailles adaptées à la nature des données, histoire d'améliorer les perfs et optimiser les capacités de stockage (video et gros fichiers sur gros clusters donc grosses partitions et une partition de "petite" taille avec "petits" clusters pour les fichiers jusqu'à une centaine de Mo. Les valeurs dépendent de l'expérience personnelle)

2/ Une fois le système et les applis installés et paramétrés selon tes habitudes/besoins et toutes les mises à jour faites (OS, applis, pilotes), faire une image de la partition système sur un HDD externe et créer un CD de restauration avec l'appli qui a servi à créer l'image de la partition système.
Refaire cette manip 3 ou 4 fois par an pour avoir une image à jour de la configuration.
Avec cette méthode, si tu crashes le système ou le disque il suffit d'une demi-heure pour tout remettre dans l'état du PC lors de la création de l'image la plus récente.
Tu peux même conserver un historique de 3 ou 4 dernières images, par surcroît de précaution.

M'enfin... Tu peux aussi compter sur la chance et ne rien faire du tout ! :D
 

marielle82

Nouveau membre
;) merci pour ton conseil car comme je ne suis pas toujours faite pour la chance lolll enfin heureusement j'avais encore mon autre pc portable en dépanne il va core bien mais il à 7 ans et le problème de celui là c' est juste que je dois le laisser sur chargeur mais enfin ouf c 'est régler.
 

KyrO_82

Grand Maître

OK, excusez mon manque de culture :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut