Résolu Crash au boot, toujours au même endroit, un petit coup de main ? :)

  • Auteur de la discussion juan3939
  • Date de début

juan3939

Habitué
Bonjour !

Dans un élan de désespoir, je me tourne vers vous. Voici le topo :

J'ai récupéré une vieille tour agée de 6 ans, que j'aimerais bien retaper.
Je nettoie a fond l'intérieur de la tour, je reformate le tout proprement sous windows 8.
Tout se passe bien, windows 8 se lance, j'ai le bureau etc... Cependant je remarque que mon écran sautille parfois. J'update les drivers de la CG, sa ne change rien, j'essaye avec une autre, sa ne change pas. Bon.

Je reformate, je passe sur windows 7. Tout a l'air de fonctionner comme il le faut, je me dis que j'en suis sorti.

Seulement voila, j'éteint l'ordinateur, je le rallume, et la.. Impossible d'aller plus loin que l'écran de chargement de Windows ( celui ci : ), arrivé a un certain stade, l'écran se fige.

Même en essayant de reformater, sa ne passe pas, l'installation se bloque un moment ou un autre.

La chose que j'ai remarqué, c'est que le chargement se bloque pile poil, après que les 3 diodes de mon clavier " Verr Num, MAJ, et Arrêt Defil " aient clignotés. Si vous remarquez, quand vous allumez votre ordinateur, lors du chargement, les diodes de votre clavier clignotent surement. Et bien moi, sa plantouille juste après ça, je ne sais pas à quel stade du boot sa correspond, mais sachez que j'ai tout essayé :

- Changer la Carte Graphique
- Testé avec d'autres barrettes de RAM
- Testé avec un autre Disque dur
- Downclocké le CPU
- Changer d'alimentation

Rien ne change, alors, pensez vous que les haricots sont cuits ? ^^
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Détaille nous cette config.
Bios de la carte mère à jour?
 

juan3939

Habitué
Bonjour et merci de ta réponse

Voici la config :
2 Go de Ram DDR2
Carte graphique Geforce 8600 GT
Processeur Amd Athlon 2 X64 4800+ socket AM2
Carte Mére Asus M2N http://www.asus.com/Motherboards/M2N/

[strike]Bios non mis a jour, je vais essayer.[/strike]
J'ai update le bios à la dernière version stable disponible sur le site d'asus, toujours même problème :/
 

chrisregis

Habitué
Pour Seven Je dirais qu'il faut peut être invoqué la qualité de la gravure du CD d'install même si ça a marché une fois
 

thor37230

Grand Maître
Est-ce que ça démarre correctement en mode sans échec?
Tester avec un Live CD Ubuntu?
le HDD a aussi 6 ans? peut-être est-il défaillant, à tester avec l'utilitaire du constructeur (présent sur UBCD)
Et c'est quoi l'alim? si tu a mis une alim moisie c'est peut-être un problème de 12V délivré pas stable!
 

juan3939

Habitué
Bonjour

Alors pour les CD, impossible puisque jinstalle en USB, j'ai testé avec un CD, même symptômes

Mode sans échec impossible, je vais tester avec un système autre que windows, pour voir.

Le disque dur est âge aussi, mais j'ai testé avec un autre disque dur, et toujours pas de changement :(

J'ai testé avec une alimentation corsair, même symptômes, je pense sérieusement que c'est soit le cpu ou la Carte mère qui est foutue.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il existe des live usb ;)

Un CPU ne meurt pas :o (sauf si on le crame) est 'il est mort alors rien ne s'allume.
 

juan3939

Habitué
Je reviens vers vous, donc après avoir essayé avec Fedora ( l'ordinateur a voulu lancer l'installation sans problème, mais elle ne s'est pas lancée ), et après avoir essayé avec Ubuntu ( L'installation s'initialise mais se fige )

J'en conclus que ce n'est aucunement lié au système d'exploitation :/
 

Ludovic 500

Grand Maître
on dirait un plantage dû à un mauvais paramétrage du bios, comme par exemple un o/c trop optimiste (cpu ou ram), non?
 

juan3939

Habitué
Meilleure réponse
Me revoici alors j'ai de bonnes nouvelles, j'ai réussi a fixer le problème ( du moins j'espère ! )

Dans ma démarche de test des composants, j'ai omis quelquechose d'essentiel, à savoir retirer tout ce qui ne sert pas au boot.
Le PC avait une vieille carte PCI avec ports Firewire, je l'ai déconnectée, et la, miracle, le PC boote désormais.

Merci en tout cas pour votre aide qui m'aura aidé dans ma démarche :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Heureusement que ça apparaissait bien dans le détail de ta config :non:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 029
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut