Cherche ecran gamer

  • Auteur de la discussion Tanguy Magain
  • Date de début

Tanguy Magain

Nouveau membre
Voilà , je cherche un écran Gamer 24" - 27 " pas trop chère et avec un bon temps de réponse car je compte acheter une Config a 1500€

-Gigabyte G1 Sniper M3
-Core I5 3570K
-GTX 780 OC
- G.Skill 4x4 Go 12800 CAS 9

Le tout qui remplacera mon Ancienne configuration dans mon Zalman Z11 Plus
Je cherche un écran dans les 200-250€
Merci.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu devrais regarder les test sur le site Les Numériques pour faire ton choix.

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/guide-achat-meilleurs-moniteurs-ecrans-lcd-a899.html

Et 16Go inutile pour une config Gamer!
Et pourquoi une carte mère micro-ATX? Celle-ci sera parfaite (et moins cher)
 

Tanguy Magain

Nouveau membre
Merci les 16 Go me serve car je fait du montage vidéo avec des amis et sa m'arrive quelque fois de faire beaucoup de truc en même temps donc voila.
Et merci pour la Carte Mére je vais m'orienter vers celle-ci alors !

Edit : Pourrait-on m'expliquer quelle est la différence entre touts ces types de Dalles Merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je fais aussi du montage vidéo, foule achedé, avec Pinnacle machin truc, ça me bouffe jamais mes 8 go de RAM :o

Sinon pour toi je prendrais une dalle 120hz avec la synchro verticale adaptive activée.
 

Tanguy Magain

Nouveau membre
Pourrait-tu me conseiller des écran de ce genre job31 ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Entre 24 et 27 pouces tout dépend de ta distance par rapport à ton écran, un 24 pouces offrira quand même une image mieux définie.
;)
 

Tanguy Magain

Nouveau membre
Il m'a l'air pas mal sinon j'ai vu aussi les BenQ qui ont l'air pas mal quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion d'en tester un ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu es sûr de la 780 OC ? la 770 semble se profiler comme étant bien plus rationnelle ! (rapport Q/P)
 

iroteph

Grand Maître
La gtx770 à les prefs de la la hd7970 ghe, mais pour plus cher :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La 770 perso je la kiffe moyennement, c'est juste une 680 overclcokée :/
nVidia aurait pu la mettre à moins cher, le GK104 est plus que rentabilisé...
Je lui préfère une GTX 680 (que tu oc )

La 780 en revanche, elle est bandante :d
 

pixeladdict

Habitué
Hello,

J'utilise l'Asus VG248QE depuis queqlues mois. Je peux donc en parler. Puis je te le conseiller? Oui et non!

Commençons par ses qualités pour lesquelles je te dirais oui:
- Réactivité exemplaire,
- son petit viseur intégré est sympa si tu es casual en FPS ;)
- excellente ergonomie et branchement complet.
- couleurs vives et chatoyantes.

Les - (et je tiens à te préciser que ma congif est ok, ( i7 3820, X79, GTX680, 16 Go Gskill CL10 avec bios et drivers à jour)
- les 144Hz est purement marcketing. (à réservé pour la 3D)
- le144 Hz fait purement et simplement bugger certains jeux ou crée des artefacts qui disparaissent à 120 Hz (voir 85 Hz pour Skyrim par exemple)
- Couleurs vives et chatoyantes... (hé mais t'avais dit que...) Trop, c'est trop, et si tu travail déjà avec de l'IPS tu va pleurer! ce qui m'amène au point suivant
- Dalle TN pour du 24 est limite. Montes pas plus haut. Les angles de visions sont vraiment limites.

En bref, c'est un écran pour joueur et exclusivement pour joueur! Pour son prix, il y a franchement mieux en IPS si tu n'est pas trop à fond dans la réactivité. Mais dans son domaine, il est actuellement imbattable, surtout si tu compte jouer en 3D. N'oublies d'ailleurs pas que pour cela, tu n'a de choix que chez Nvidia. Exit la 7970 même si elle est platinium ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Nan mais la 770, elle est évidement pas bandante (cou8 sort immédiatement du corps de job !). Elle a toutefois le mérite de ramener NVidia dans un rapport prix/perf proche de AMD ce qui est déjà très bien. Après elle a quand même deux ou trois avantage sur la 7970GHz:
1) OK pour la 3D,
2) OK pour le multicarte, la 7970 faut oublier actuellement
3) conso et bruit moindre
4) Meilleure conception/design
5) Meilleur suivit au niveau driver (je sais c'est très discutable, mais quand on voit le support multicarte et le temps qu'il a fallut pour tirer le meilleur des GCN, on se dit que AMD est encore un bout derrière NVidia sur ce point).

Pour AMD, deux gros plus:
1) le prix
2) le fantastique bundle (Qui m'a fait opter pour une 7870 d'ailleurs)
3) Mémoire plus adéquate (ça c'est la bombe a retardement de la 770)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut