Probleme avec ma GTX 560 Ti

  • Auteur de la discussion hagdouglas
  • Date de début

hagdouglas

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai depuis peu un probleme au démarrage avec ma GTX 560 Ti.
Au debut j'ai eu un blue screen avec le probleme du fichier nvdllmkm.sys j'ai fais une manip via la cmd mais rien n'y fait.

Maintenant je n'ai plus le blue screen mon pc se contente de redemarrer en boucle avec la seule possibilté d'aller en mode sans echec. J'ai essayer de supprimer les drivers de faire une restauration sys mais toujours rien.

J'ai aussi remarquer que des que je supprime les drivers je peux demarrer sans pb , la j'ai aussi tester avec mon ancienne carte une GTX 275 et pas de probleme.
C'est pour sa que je pense que c'est lier a ma GTX 560 Ti et aussi je n'avais jamais eu ce probleme avec une mise a jour recente de windows 7 (64bit)

Ma config :
Asus P8P67 rev 3.1
Intel i5 2500K
Gskill 2 x 4 Go DDR3 pc 1600
Corsair 750W TX
Asus GTX 560 Ti
Samsun 830 series 120Go SSD
Seagate 2To

Il y aussi le Ai suite de assus quand je parcours le bios , il met en jaune de valeur d'o/c a atteindre pour le CPU et la RAM.

Merci
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Processeur overclcoké? à combien?
Timing et voltage RAM fixés manuellement dans le bios?
Bios de la carte mère à jour?
Contrôle de l'intégrité des fichier système fait?
 

hagdouglas

Nouveau membre
Alors quand je vais dans le bios voila ce qu'il m'affiche :

Ai Tweaker
Target CPU turbo-mode speed : 3700 Mhz
Target DRAM speed : 1600 Mhz

Ai O/C tunner : auto
Turbo ratio : Auto
Internal PLC voltage : auto
Memory frequency : auto
EPU power saving mode : disable

sinon j'ai fais le scan et j'ai un sacré cds.log :



Sinon le bios etait a jour normalement : c'est la version 3510 date : 08/23/2012 modele : p8p67 rev 3.1

 

chacha51

Nouveau membre
Bonjour, j'ai eu le même problème comme de nombreuses personnes, cela arrive avec des carte AMD ou NVidia, le pb avec nvdllmkm.sys indique Windows n'arrive plus à communiquer avec la carte graphique (le pilote plante).
J'ai rechercher des solutions sur de nombreux forum pour résoudre ce problème.
Pas de chance, il y a une multitude de cause à ce problème (matériel et logiciel).

Dans l'ordre je ferais:

-Pour commencer, démonte ta carte nvidia, souffle la et renclenche la bien dans le port pci de nouveau (des fois trop de poussière fait chauffer la carte, ou alors la carte est mal enclenchée ou se retire à cause des vibrations du ventilateurs, cela à résolu mon problème)
-Après, essaye de désinstaller ton pilote nvidia, redémarrer en mode vga et installe le dernier pilote, teste, puis installe un pilote nvidia qui à plus de 6 mois et teste si cela plante)(nvidia à tendance à overclocker ces cartes sur les derniers pilotes, ce qui les fait chauffer et planter)
-Certains font disparaitre le problème en désactivant Windows Aero (recherche comment faire sur google)
-Sinon désinstalle et réinstalle Windows (le système n'est pas stable et fait lui même planter le driver NVidia).
-Sinon downgrade la fréquence de ta carte de 5% (pb de surchauffe qui fait planter la carte, ca arrive lorsque la pate thermique ne joue plus son rôle), (regarde sur google comment faire, mais ne le fait pas si tu n'est pas sûr)
-Sinon teste tes barrettes de RAM (en retirant une barrette à la fois et en testant, une barrette de ram hs peut rendre le système instable)
-Sinon change ta carte graphique (en dernière étape, mais il arrive que ce soit la carte qui soit HS).

Voila, bonne chance, j'ai mis deux mois, 4 réinstallation de Windows 7 pour résoudre le problème alors qu'il m'a suffit de retirer et remettre ma carte pour que le problème disparaisse)
 

hagdouglas

Nouveau membre
Alors j'ai fais tout ce que tu as fait.

Et apres avoir remit ma GTX 275 tout a remarcher nickel. Donc la j'en suis sur c'est la carte graphique.

PS : j'adore la reponse du sav asus

Cher Monsieur,


Je me nomme C, du support technique d'ASUS et je vais faire de mon mieux afin de répondre à toutes vos questions.

D'après votre message, je comprends que votre produit affiche un message d'erreur et un écran bleu dès le démarrage.

Consciente de la gêne occasionnée, c'est donc avec plaisir que je vous propose de vous aider dans la résolution de cette gêne.

Afin de tenter de résoudre le souci de votre produit, je vous suggère de bien vouloir vérifier si pour la mise à jour du pilote graphique vous avez suivi toutes les étapes ci-dessous:

=>Tout d’abord, je vous invite à désinstaller les pilotes Nvidia depuis le Panneau de Configuration => "Programmes et Fonctionnalités" ;

=> Puis, sans redémarrer la machine, veuillez également désinstaller et supprimer le pilote restant depuis le Gestionnaire des Périphériques.

=> Toujours sans redémarrer la machine, veuillez lancer le logiciel "Drivers Sweeper"(que vous téléchargez en préalable) et effacez les traces du registre qui subsistent pour les pilotes graphiques Nvidia.

Redémarrez la machine et installez les pilotes et utilitaires disponibles sur notre site.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au site officiel de support d’ASUS :



• Sélectionnez le système d’exploitation (Windows 7 64 bit) et cliquez sur le dossier <Carte graphique>.

Le site de téléchargement ASUS dispose de trois serveurs : Mondial, Chine et P2P. Chaque serveur propose les mêmes contenus, la seule différence sera la vitesse de téléchargement.

Je vous propose le téléchargement du premier fichier <nVIDIA Display Driver V306.23 WHQL> à partir du serveur Mondial (en vert).

Enregistrez d’abord le fichier dans une location de votre choix dans le PC (par défaut Téléchargements ou Bureau).

Cliquez droit sur le fichier téléchargé (généralement vous le trouvez dans la partition C, < Téléchargements >) et choisissez < Extraire Tout >. Ensuite, procédez à l’installation de l’Application <Setup.exe>.

Si le souci persiste, je vous suggère de vous connecter sur le site officiel d'Nvidia et de télécharger la dernière version Beta (la plus récente) du pilote graphique.

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire portant sur les procédures exposées dans cet e-mail. N'hésitez pas à revenir vers moi par retour de message en répondant directement à cet e-mail.

Cordialement,
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Au moins tu as une réponse... pas comme chez MSI (enfin pour ma part)
 

hagdouglas

Nouveau membre
Il y a un truc que je trouve bizarre , j'ai reussi a remettre ma gtx en mettant ancien driver qui sont sur le site d'asus.
Maintenant j'ai encore l'erreur une fois sur deux mais qui n'est plus du a la carte graphique.

J'ai utilisé HWiNFO64 et il affiche que ma ram a une max clock supported : 666.7Mhz
alors qu'actuellement je suis 802.8Mhz c'est du dual channel G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go)
c'est pourtant a 1600Mhz ces barrette de memoire non ? j'ai un doute
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 992
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut