activer superfetch ou pas ?

  • Auteur de la discussion romu72100
  • Date de début

romu72100

Habitué
bonjours tous le monde

je viens d'installer intel solid-state drive toolbox dans l'onglet "system tuner"
il marque :

"qu'il détecte un système à 2 disques avec superfetch activé.intel recommande de désactiver superfetch sur ssd intel."

Est ce qu'il faut que je le désactive ou pas ?

le ssd est un intel x25-v (40GO) qui sert de disque système et le second disque est un disque dur traditionnel un samsung spinpoint F1 (1TO) je crois .

OS : seven 64
 

iroteph

Grand Maître
Salut

La prefetch sur un ssd est inutile, puisque sont chargement est quasi instantané.
Le prefetch sert à à organiser les données chargées au démarrage de l'os, dans le cas d'un ssd c'est pas utile.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1, et le superfetch a en plus la mauvaise habitude de faire énormément d'entrées/sorties, chose que les SSD n'apprécient pas tant que ça.

Donc on désactive!
PS: je n'ai jamais réellement eu de progrès de performances en utilisant le superfetch de Windows perso... quelqu'un a des infos sur ce truc?
 

romu72100

Habitué
pour ma part j'ai donc désactiver superfetch .Après j'ai relancé une évaluation des performances le truc intégrer a Windows 7, avant j'avais une note de 7.2 pour le disque dur principal ,maintenant je suis passer a 7.6.
Y a vraiment pas photo c'est pas a activé avec un SSD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut