Résolu Conseil achat carte graphique pour jouer sur HTPC

  • Auteur de la discussion kroko
  • Date de début

kroko

Habitué
Bonjour et merci à tous ceux qui me lisent!
Voulant jouer un peu sur mon pc de salon, je cherche une CG répondant aux critères suivant:
- budget inférieur à 200 euros
- assez puissante pour faire tourner des jeux récents en 1920x1080 (quitte à faire quelques compromis sur les détails)
- ultra silencieuse au repos ou quand je lis un bluray
- ayant un système de refroidissement ne dépassant pas trop (pas plus de 2 cm disons) la hauteur de l'équerre pci car je suis limité en hauteur par le couvercle de mon boitier au format desktop ( ) ; de ce fait le connecteur d'alimentation 6pin ne pourra se trouver sur le haut de la carte, mieux vaut derrière (j'ai 29cm dispo pour la longueur)

Ce qui conditionne le plus le choix de la puissance de la carte c'est mon "vieux" i3 540 (sur lga1156), je pense qu'au delà d'une HD7850 je ne gagnerai rien.
Une HD 7850 ferait-elle l'affaire selon vous ou ne vaut pas le coup à cause de mon processeur??? une GTX650ti ou HD7770 serait plus appropriée??

Outre vos précieux conseils quant au choix du gpu, je devrais trouver le modèle précis qui réponde aux critères de la hauteur limitée et du silence.

ps: ma config actuelle -> i3 540, 4gb ram, alim corsair hx520, boitier Silverstone GD02, refroidissement (Noctua NH-L9i pour cpu et 2 noctua 8cm pour le boitier), un ssd avec windows 7 sp1 64.

Merci
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

sur RDC, tu as une HD7870 avec 4 jeux bon jeux pour 169euro

http://www.rueducommerce.fr/Composants/9-Carte-Graphique/

sinon tu as une GTX660, qui consomme moins et tout aussi performante.
 

kroko

Habitué
merci pour vos réponses!
matrix71 merci pour le lien mais je n'habite pas en France donc je chercherai de mon coté le meilleur prix
il faut absolument que le connecteur 6 pin ne donne pas sur le haut de la carte et que ça ne dépasse pas trop en hauteur.
Je pense rester sur l'idée d'une HD7750 étant donné mon processeur un peu dépassé.
La Sapphire avec son systeme dual-x est silencieuse selon vous???
La différence entre la version 1Gb et 2Gb est significative??
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Sapphire c'est pas le top en construction/silence, mais passable.
Cette carte devrait cependant être bien silencieuse vu le peu de chaleur dégagée par la 7750.

Après je te recommande la HD7770 qui est un minimum pour jouer convenablement en full HD
 

kroko

Habitué
Oui la hd7750 semble en effet juste!
Je prends une 7770.
Merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut