Cpu limited ?

  • Auteur de la discussion jimmy72650
  • Date de début

jimmy72650

Habitué
Hello les gens,

Je dispose récent d'une nouvelle 780 nvidia et j'ai actuellement un i7 870 2.93ghz et certaine personne dans mon entourage me disent que je suis cpu limited.

Mon proco à une fonction boost, il monte à 3.40ghz quand il faut. Malgré ce qu'on me dit je suis vraiment content des performances géneral de mon processeur. Les applications ce lance vraiment rapidement et en jeux, tout va très bien.

Et de changer de socket, de processeur va me revenir à 600/700 boules, donc je me demande si ça vos vraiment le coup de changer pour le moment ou attendre encore ?

Merci
 

jimmy72650

Habitué
Comme je dispose du G19 avec mon ecran j'ai pu installer un controleur CPU et pendant que je lance Metro last light je peut voir combien le CPU tourne et je dépasse pas les 60% mais certain coeur sont " sleep"
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Non, tu n'est pas CPU limited mais un overclcoking sera fort appréciable pour exploiter au mieux la GTX 780, enfin, si ton matos le permet.
 

jimmy72650

Habitué
Non justement il me le permet pas.. Je n'est pas les composants suffisant pour o/c mon proco dans de bonne condition.

Justement, je viens d'ésssayer Metro last light et c'est incroyable les ressources qu'il prend. Avec l'option SSAAO j'ai des descente à 30 fps.. J'ai jamais vue un jeux qui bouffais autant de ressource
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ce proco commence à devenir juste en effet :/
En revanche une upgrade c'est 450€ max
 

jimmy72650

Habitué
Vue que j'ai un ancien socket 1156, ça ferais plus de 400 euros avec la carte mére je pense.
 

KyrO_82

Grand Maître
Tout dépend du jeu.

Comparatif CPU

Effectivement un peu à la traîne pour Mafia 2, mais supporte bien Crysis 2 par exemple: 113.7 FPS contre 122.4 FPS pour le meilleur CPU (i7 3770K=~300€)

Mais les scores de Mafia 2 sont tout à fait surprenants je trouve. J'ai joué à ce jeu en 1920x1080 sur mon i7-860/HD 5850 en medium d'après mes souvenirs, et certainement pas a 10 FPS! (PhysX activé sur GPU AMD? => Donc gros calculs CPU? => Donc normal que le CPU soit important => Test ayant peu d’intérêts)
 

jimmy72650

Habitué
Oui tout dépend des jeux je pense. Par exemple sur bf3 en multi, sur des serveurs 64 tout en ultra il m'arrive d'avoir des baisses à 49 fps, ensuite ça remonte mais je suis de moyenne à 60/70 voir plus. Et le plus étonnant, je regarde via un logiciel installer sur mon écran de G19 les perfs de mon 870 et je remarque qu'il dépasse pas les 70% en charge ...

Mais LE jeux qui fais vraiment mal à ma config : Metro last light. Avec la 780 GTX, limite c'est impossible d'activer l'option ssao ( je crois?) Je tourne à 25/40 fps tout à fond. Et je ne suis pas CPU limited ..

 

turlupin en ptard

Grand Maître

C'est dommage parce que un i7-860 monte sans problème à 4.0 GHz, ce qui te laisse une belle marge de manoeuvre.
J'ai même poussé le mien jusqu'à 4.2 GHz mais redescendu à 4 GHz pour cause de H24.



Qu'est-ce qui te manque pour overclocker ?
 

jimmy72650

Habitué





Une meilleur CM, et mémoire ram. Je viens de voir aussi j'ai 7 go de ram actuellement, bas de gamme. Je crois que je suis à des fréquences de Fréquence maximale: 667 MHz Bande passante: PC3-10700.

Ma CM supporte ceci : Memory Type
Memory Type(ECC)
Memory Channel
Memory Capacity
Memory Total
Memory Slots
Memory Speed
Motherboard Memory
4xDDR3
Non-ECC
Dual
16GB DDR3
16GB
4xDIMM
DDR3 1066Mhz, DDR3 1333Mhz


Si je me positione sur ce type d'achat :


Je verais une difference ? Merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La mémoire c'est pas un prob pour clocké, par contre il te faut un RAD potable (les lynnfield chuaffe dur). Par contre le proc est encore d'actualité, je fais mieux que le i5-2400 (donc qu'un 4430) avec mon i5-760 sur 3DMark et ce sans forcer sur l'OC. Avec un OC à coin ces procs rivalise facilement avec les meilleurs Haswell non OC. (au prix d'un conso plus élevée).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut