Pc qui plante au lancement des jeux

  • Auteur de la discussion Mike1024
  • Date de début

Mike1024

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai un problème qui survient avec tous mes jeux, les uns après les autres...

Lorsque je quitte un jeu, le pc plante, je suis obligé de le rebooter en "hard reboot" et dès lors, à chaque fois que j'essaie de relancer le jeu, impossible... Il plante... Je passe en mode plein écran, avec l'écran noir comme si le pc allait lancer le jeu, mais rien ne se passe (testé de le laisser tourner pendant 20 minutes mais rien)...

Le premier à m'avoir fait le coup est "The Secret World", ensuite "Far Cry" et maintenant "Dust An Elysian Tail" que j'ai acheté vendredi...

Tous les jeux sont achetés, donc le problème ne vient pas de là, je n'ai absolument rien changé à ma config dernièrement donc je ne comprends pas...

Ma config:

Asus P8Z77-V LX
I7 2600
16Go ram
AMD HD 7970
Corsair 800w

Merci d'avance pour vos réponses
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Quel windows? à jour?
Tous les pilotes sont installés et à jour?
HD 7970 bien branchés sur le port pci-e bleu (câble en X16) et pas noir (câble en X4)?
Vérifie que les connecteur pci-e qui aliment la carte graphique soient toujours bien connectés.
Bios de la carte mère à jour? (version 1902)
 

Mike1024

Nouveau membre
Bonjour,

Alors pour répondre, je suis sur Windows 8, il est à jour, DirectX est à jour aussi. J'ai bien un anti-virus et pas de virus.
Sinon oui, le bios est à jour, la carte bien branchée...

C'est comme si mon système était devenu instable tout seul et uniquement lors de l’exécution/fermeture d'un programme utilisant directx ou se lançant en plein écran... C'est vraiment étrange car c'est survenu comme ça, sans rien de spécial avant...

J'hésite à formater mais si je pouvais éviter, ça m'arrangerais bien...

Ps. j'ai réussi à lancer un jeu qui plantait avant, mais lorsque je l'ai fermé, l'ordi a de nouveau planté et impossible de le relancer du premier coup...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Un pilote graphique mal installé.

Désinstalle totalement et proprement le pilote de ta carte graphique, puis réinstalle la dernière version.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut