souris Gigabyte GM M7600 reconnu mais ne fonctionne pas

  • Auteur de la discussion nuchimi
  • Date de début

nuchimi

Nouveau membre
Bonjour je vous présente mon problème, Pendant plusieurs mois ma souris sans fil fonctionnait parfaitement jusqu'au jours ou les batteries sont tomblés a plats. Après les changement de piles j'ai constaté de la souris ne fonstionnait plus. Le pc reconnais la souris sur tous ses ports USB, j'ai changé de piles pour être sur que ca ne soit pas un problèmes a ce niveau là.
J'ai désinstallé et réinstallé le driver avec mise à jours mais rien y fait.
Le pc reconnais parfaitement la souris, et la souris est bien allumé car elle s'allume quand je clique sur le bouton pour changer le dpi.
Bref la grosse galère.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Je suis sur pc portable
Asus
Windows 7 64bit
processeur intel Pentium B960
carte graphique Nvidia geforce 610m
 

job31

Admin tout frippé
Staff
hello
Le pc reconnait la souris ?
Qu'est-ce qui te pousse à dire cela ?
 

nuchimi

Nouveau membre
Bonjour merci de votre réponse rapide.
Dans le gestionnaire des périphérique lors du branchement sur Usb J'ai la notification souris HID qui apparait jusqu'a ce que je retire la prise USB
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et en virant les drivers de la souris ça donne quoi ?

As-tu testé la souris sur un autre pc ?
 

nuchimi

Nouveau membre
Non je n'ai pas encore essayé pour les driver, et je n'ai pas d'autre ordinateurs a ma disposition pour tester pour le moment.
Je vous tiens au courant.
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
N'y aurait-t-il pas tout simplement besoin de ré-appairer la souris en appuyant sur un bouton sous la souris ?
 

nuchimi

Nouveau membre
Bonjour, J'ai malheureusement pensé a ça et j'ai effectué un reset via le petit logiciel id_connect fournis par le site Gigabyte.

Sans résultat.
 

nuchimi

Nouveau membre
Pourquoi cette question? Je dois m'en séparer, pour l'offrir a monsieur sac poubelle recycable? ^^
Disons que j'aimerai vraiment la réparer.
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
S't'une hypothèse ! Elle a quel âge ?

Sinon, un petit test qui n'engage à rien, monter brièvement les piles à l'envers et les remettre à l'endroit. Ça m'a déjà permis d'en réanimer une paire ...
 

nuchimi

Nouveau membre
elle a mois de 6 mois.
Lorsque que les piles sont a l'envers, la souris ne s'allume meme pas.
 

Basilic et Pistou

Grand Maître


Fallait pas non plus t'attendre à autre chose ! C'est juste pour "lui remettre les idées à l'endroit" ! Une led, ça ne s'allume que si la tension est dans le bons sens, donc piles ... à l'endroit.

je pense que tu vas pouvoir entonner "Sérénade pour une souris défunte", pour parodier un titre de San Antonio !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut