faut-il changer toutes les DDR2

  • Auteur de la discussion ppuzzie
  • Date de début

ppuzzie

Nouveau membre
faut-il changer toutes les DDR2 ou juste celle qui est défectueuse même si elle n'est pas de la même marque
 

thor37230

Grand Maître
BONJOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu peux remplacer uniquement la barrettes défectueuse mais il faut éviter les marques/modèles différentes pour éviter les problèmes de compatibilités de puces mémoires.
Si la barrette de RAM défectueuse appartient à un kit, il faut renvoyer le kit entier au SAV.
 

ppuzzie

Nouveau membre
bonsoir,
Merci mais j'ai 4 DDR2 de 2 go fabricant silicon power achetées en 2011 et l'une d'elle est défectueuse. Malheureusement la boutique ne fait plus cette marque donc je voulais savoir si je pouvais mettre une seule barrette ou je mets un kit de 2x2 go de marque différente. Pour le SAV ce serait en chine donc petit problème plus cher que l'achat.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Perso, si une est défaillante, surtout avec une "no name", j'aurais tendance à préconiser de mettre un duo de DDR de même marque et de qualité (Kingston, Corsair...).

Sinon, en principe tu peux remplacer la barrette par une autre du moment qu'elle correspond en terme de timings mémoire;
 

ppuzzie

Nouveau membre
Bonsoir,
Merci de vos réponses je pensais acheter un duo de marque et conserver la silicon power au cas ou l'une des 2 autres lacheraient. Sérieux éviter d'acheter chez des détaillants à Paris dans une certaine rue car on vous dit de changer les 4 et il n'y a pas de SAV. A ce tarif il vaut mieux changer de pc tous les 2 ans .
Bonne soirée
 

ppuzzie

Nouveau membre
Oui et à la base un excellent PC un Dell XPS configuré avec 4 go et Vista 32bits et une géforce mais quand on joue ce n'est jamais assez.
Il est maintenant sous 7 64 bits une géforce plus puissante et 8go de ram. Après je changerai le PC car mon jeu en ligne fonctionne aussi sur 8.
Merci à vous tous .
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Silicon Power ce n'est pas exactement de la noname, non ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne disais pas que c'est de la no name, je parlais dans le cas général.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut