Résolu [Résolu] GTX 670 DCU2 écran veille

  • Auteur de la discussion komodo07
  • Date de début

komodo07

Nouveau membre
Bonjour à tous,

(pour mq config voir en dessous)

j'ai installé ma ASUS GTX 670 hier sur mon pc, branché en DVI à partir de la carte et non pas ma carte mère, au démarrage tout allait bien, windows 8 a bien booté. Arrivé sur W8, je suis allé télécharger et installer le pilote 320.18 qui était conseillé par Nvidia. L'installation s'est faite, le logiciel de Nvidia détectait bien mon matériel.

Cependant, j'ai aussi lancé le cd GPU tweak.. de ASUStek qui venait avec la carte. Pendant l'installation de ce logiciel via CD, on me demande de redémarrer, je le fais et LA vient le problème : - l'ordi s'allume, jusqu'à montrer le logo de démarrage de W8, et là l'écran se met directement en veille.

S'en suit un reboot manuel de ma part car je ne peux plus rien voir, et je décide de passer par le BIOS. je regarde un peu tout, mais pas grand chose n'attire mon attention, ma carte est bien détecté car ca montre sa température. Je décide donc de faire démarrer à partir du BIOS, et youpi Windows 8 boot bien, je suis sur l'interface...

Voici les choses que j'ai faites par la suite:
-Utilisation de Fusion Driver pour supprimer tout les drivers car il y avait un driver 30x.xx bref un ancien qui s'est installé avec le cd d'ASUS.
-Relancement de l'ordi, ca me met en veille.
- J'enleve la carte, le PC boot tres bien. Je supprime tout ce qui est Nvidia, mais ca a l'air que le pilote 30x.xx (l'ancien) ne veut pas disparaitre.
- Je remet la carte, écran mis en veille comme d'habitude en boot normal.
- Je repasse via le BIOS pour le boot, ca marche.

Voilà ou j'en suis.

Dois-je renvoyer la carte ?
Dois-je installer un pilote plus ancien que le 320.18 (mais lequel installer ?) ?
Dois-je clearer (réinitialiser) le BIOS ?
Dois-je modifier quelque chose dans les paramètres de W8 ?
Dois-je enlever une Barette de RAM comme certains ont fait (ca me rassure pas) ?
Dois-je essayer en HDMI sur mon téléviseur ?

Si vous pouviez me répondre, ou me donner des liens qui explique bien ce cas lors de l'année 2013 avec un gtx.

PS: je n'avais pas de CG avant, c'était le chispet inetl HD 4000 de la carte mère.

Voici ma config:
- Asus P8Z77V-LK
- Intel i7 3770k
- Alim Corsair HX850 W (tout récent car l'ancien CoolerMaster fonctionnait pas)
- RAM G.Skill 2400Mhz
- Écran HP 8200i (quelque chose comme ça, résolution 1600*900)
- Souris et clavier Razer
- Nvidia GTX 670 DCU2 2GB ASUS


Merci.



 

Mo jo

Habitué
Euh, j'ai pas tout compris en faite ton pc ne lance pas windows 8 quand tu a ta carte graphique de branché, c'est ça ?
 

komodo07

Nouveau membre
Il lance (affiche le bureau et tout) W8 seulement si je démare et que je passe par le BIOS. Si je démarre sans rien faire, alors je ne vois que le logo de W8 au début puis l'écran se met en veille. Tout ca avec ma carte graphique branché bien sûr.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Essaye de virer les drivers cd et les nouveau avec driver sweeper.

Tente aussi les 320.17 une fois que tu as fais cela.
 

komodo07

Nouveau membre




Je vais essayer ces anciens drivers pour voir si le problème est toujours le meme ou non. Je vous tiens au courant dans quelques heures, une fois le travail fini

 

komodo07

Nouveau membre
!!!!!!!! Avis à tous ! J'ai des nouvelles ! Ca marche "presque parfaitement" sauf que.....c'est sur ma TV et non l'écran du PC...

Je vous explique: J'ai désinstallé le driver 320.18, avec Fusion Driver. J'ai redémarré sans ma carte graphique mais avec ma HD 4000 pour voir si tout était bien effacé. Good.
Ensuite, j'ai rebranché la GTX670, avec le driver 314.22 ça fonctionnait pas, pareil pour le 320.00

==>Donc, je me suis dit, je vais essayé en HDMI sur ma TV (puisque mon écran PC n'a pas de HDMI) et je refait le tout.
Au final, le driver 314.22 et le 320.00 fonctionnent, le téléviseur ne se met pas en"veille" même si je sais s'il y en a dessus, et la carte graphique fonctionne et est détecté par Nvidia Experience. Tout ça sans passer par le BIOS comme auparavant.

J'en déduis donc que : soit le DVI merde avec ma carte, soit mon écran PC fuck avec ma carte, soit à vous de me le dire ;)

Je vais ressayer sur mon ecran PC maintenant que je sais que le pilote fonctionne, et je vous en dis des nouvelles.
 

komodo07

Nouveau membre
Meilleure réponse
C'est bon !!!!!!!! J'ai effectué la manoeuvre suivante pour réussir à fixer le problème avec mon écran PC.
1- Brancher la carte graphique en hdmi sur mon ecran TV
2- Brancher le cable DVI de l'écra PC à la carte graphique en plus de l'hdmi
3- Click droit sur bureau -> résolution écran, mettre affichage principale (window8) sur l'écran PC.
4- Débrancher le cable HDMI et éteindre la TV
5- La carte tourne toujours sur l'écran du PC, et boot bien dessus.

Merci ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut