Problème de lancement Psi secunia

  • Auteur de la discussion redfu
  • Date de début

redfu

Habitué
Bonjour à tous et à toutes,
Depuis quelque temps, il m'est devenu impossible d'utiliser le logiciel secunia PSI.
Quand je lance le logiciel, il se charge indéfiniment.
J'ai déjà désinstaller puis réinstaller mais aucun résultat.
Avez vous une solution ?

PS : La version est la dernière à jour, j'utilise windows 7 sur un portable asus x54h
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Quand tu as supprimé le logiciel tu as pensé à vérifier que tous les fichiers étaient bien partis ainsi que les clés de registres liées au logiciel ?
 

redfu

Habitué
je suis juste alle dans la partie desinstallation programme de windows pour supprimer, je sais pas si c'est suffisant
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Peut-être pas. Après une désinstallation, va dans la base de registre et vire toutes les clés relatives au logiciels et pareil dans dans tes répertoires d'installation (Program Data, AppData etc.)
 

redfu

Habitué
Bonjour,
tout d'abord, merci de vos réponse rapide. J'ai utilisé ccleaner après avoir désinstallé secunia, j'ai redémarré l'ordinateur puis réinstallé mais toujours aucun résultat
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Il y a pas eu une MAJ de Secunia ou truc du genre ? Essaye de voir en downgradant la version du logiciel, dans le doute.
 

redfu

Habitué
il me semble que la derniere version de secunia (la 3ème ) est sortie depuis pas mal de temps (au moins un an ) et cette version marchait sur l'ordinateur que j'utilise il y a encore 2-3 mois
 

redfu

Habitué
Un autre truc m'embete, c'est le fait que l'icone psi soit rouge et m'indique que des logiciels ne sont pas à jour puis un ou deux jours après, l'icone est verte et me dit que tout est à jour
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
Je te conseille de le remplacer par SUMo, qui fait bien mieux, en français et avec le développeur sous la main :) (moi)
pour plus de détails.

Et bien sûr : GRATUIT
 

terdef@IDN

Habitué


Bonjour Redfu

Secunia PSI 3.0 sous Windows 7
Au lancement, il y a une fenètre qui s'ouvre avec écrit, en bas à gauche " Loading...".
En réalité il n'est pas en train de se charger lui-même mais, juste après la première installation, de charger, en ligne, sa base de données à jour. Cela peut durer 10 minutes.

Puis il se met à lire toutes les applications installées et à regarder quel est ton niveau de mise à jour par rapport au dernier niveau connu.

Cela peut prendre, en fonction de la productivité de l'ordinateur et du nombre d'applications installées, de 1 à plusieurs minutes avant d'afficher la liste des applications.

Donc, idée : laisser tourner 1/4 d'heure, pour voir.

Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut