Avis config Haswell ?

  • Auteur de la discussion vero_b77
  • Date de début

vero_b77

Expert
Bonsoir, un copain veut se monter un pc (jeu style starcraft (pour l'instant tout du moins :)) et musique pour son fils, carte son non encore achetée), et m'a proposé la config suivante rueducommerce, en changeant le DD par un DD en 7200 tour/min ..

• Processeur INTEL Core i5-4670K - 3.4 GHz - HD 4600 - Socket LGA1150
• Carte graphique MSI N660 Twin Frozr III 2GD5/OC-G - GeForce GTX 660 - 2048 Mo - PCI-Express
• Carte mère MSI-Z87-G43 - Chipset INTEL Z87 - Socket LGA1150
• Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go ( 8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance
• Disque dur interne 3,5'' 2000 Go - WD Green - IntelliPower - 64 Mo - SATA III 6 Gb/s - Bulk - WD20EZRX
• Graveur DVD Interne 22X - Super Multi - SATA - Bulk Noir
• Boitier PC ZALMAN Z9 U3
• Alimentation Corsair CX Bronze 600 Watts - 80+ Bronze
• Ventirad pour processeur COOLERMASTER Hyper 212 EVO - Socket AMD AM2/AM2+/AM3/AM3+/FM1 et INTEL 775/1155/1156/1366

Qu'en pensez-vous ?
J'ai un doute sur l'opportunité de se jeter sur Haswell alors que ça vient de sortir, un doute sur la ram qui a un taux de retour important si j'ai bien tout compris, et un doute sur la CG car je ne connais que les radeon.

Merci à tous de votre contribution !
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Ajoute un SDD (sur lequel il installera le système + appli) le HHD servant pour le stockage des données (prends un de 1To pour réduire le côut)
RAM : prendre des Low Profile, donc Vengeance LP, ou mieux, Kingston HyperX
Et alim de 500W suffisnate : Antec HCG 520W
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Attention je troll :

Tu vas voir nVidia c'est à peu près pareil sauf que :
- pas de micro ralentissement en jeu
- drivers qui sortent une fois pas mois et non une fois par semaine
- chauffe moins
- consomme moins

:D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non mais que fais le modo (A part ça les micro saccades c'est seulement en xfire, hein qu'on se mette bien d'accord, quand a la conso c'est loin d'être significatif: http://www.anandtech.com/bench/Product/548?vs=660) !

Très bonne config (+1 avec thor sur tout)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben c'est là quand même, 20W :o

Et pour la latence inter image, même en simple carte, nVidia fait mieux, je n'y peux rien :o (n'arrive pas à retrouver les test), mais c'est sur THFR.
 

fulleling

Expert
Actuellement, hesiter entre Nvidia et AMD c'est comme hésiter entre intel et AMD : no way :D
 
U

User_1358307

Invité


tu exagère un peu là :)
 

vero_b77

Expert
Bon d'accord, pas d'inquiétude à avoir alors sur la compatibilité des alims, les pbs usb3 etc etc ..
Tout marchera correctement ?
Merci merci :)
 

fulleling

Expert


Moi ? Jamais ! >:>~
 

thyrion

Grand Maître

Actuellement en cours de résolution chez AMD, des drivers très prometteurs, devraient sortir, un jour... Enfin je crois qu'il y avait une histoire de drivers disponibles en alpha aussi :o

 

vero_b77

Expert



Antec HCG est pas compatible Haswell ..
Dommage, c'est ce qu'il a commandé :(
 

thor37230

Grand Maître
Antec HCG est pas compatible Haswell ..
Pas compatible avec le mode d'économie d'énergie C6 et C7 du processeur, c'est pas la même chose!
Mode d'économie d'énergie que l'on peut désactiver dans le bios si jamais on a une alim non compatible, et franchement mode d'économie d'énergie pas vraiment utile sur un pc de bureau (plus sur un portable ou l'économie d'énergie est plus une priorité)
 

thyrion

Grand Maître
Ça reste de loin la meilleur alim, donc pour gagner 6 watts, pas sûr..
 

vero_b77

Expert
Mais est-ce que c'est sûr qu'il pourra désactiver ce mode dans le bios ? Et est-ce que ce sera stable ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Encore heureux...
Ma vieille P8P67 permet déjà de gérer les mode d'état de veille du proco :o

En bref, osef des alim compatibles, 3W d'écart pour le pc en veille, une blague.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut