PC portable chauffe

  • Auteur de la discussion bukxxs
  • Date de début

bukxxs

Nouveau membre
Bonjour je viens de faire l'achat de . Donc il est vraiment tout récent de deux jours . J'ai installé WoW , je joue en ultra pour l'instant aucun soucis . Après quand je joue à Star wars the old republic , quand je met le jeu en élevée ou très élevée , j'ai des mini freeze , donc je joue en moyen . De deux , le mode turbo est tout le temps allumé quand je joue , je voudrais savoir si c'est normal et si ça endommage pas le PC . Et de trois je trouve que le pc est assez chaud (je sais pas si c'est du à la première utilisation le temps de l'habituer) et il fait un peu de bruit quand même , n'ayant jamais eu de pc portable je voudrais savoir si tout ça est normal , que un i7 et une gtx660m de peuvent pas faire tourner swtor en élevée (pas super élevée) sans mini freez , merci à vous :) .

(je m'inquète un peu :p week end dans une semaine , je comparerai avec le pc asus d'un ami qui à juste 8go de ram et moi 4 mais lui à une gt 650m . )

Merci à vous et bonne soirée .
 

Benoit P

Grand Maître
Tu peux tenter une mise à jour des pilotes via le site de NVidia pour peut-être améliorer légèrement la sauce côté fluidité, mais ça ne me surprend pas que ça freeze de temps à autres, on est sur du GPU mobile, donc une version généralement castrée de la version carte.

Pour le Turbo et la chaleur, bah oui, quand on tire sur le CPU et le GPU, forcément, on se retrouve avec un dégagement de chaleur accru, d'autant que les portables ont du mal à dissiper les calories dans leur espace confiné.

Pour le turbo, voir si justement tu ne peux pas le désactiver (BIOS, soft intégré) car c'est de l'overclocking qui touche le CPU et c'est pas dit que ça apporte grand chose in game. Généralement c'est le GPU qui est le plus sollicité.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1

Pense aussi à activé la synchro verticale adaptative dans les drivers :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Mo jo

Habitué
Hello,

Je crois que le mode turbo se désactive sur certains portables MSI à l'aide d'une touche,
et justement vérifie si tu à activé la synchro vertical, car il semblerait que des joueurs possédant une GTX660 TI aient de temps en temps un nombre d'images inférieur à 40 ips avec les détails au maximum,
dans ce cas désactive la synchronisation vertical et réesaye voir si ça ne supprime pas tes minifreeze

Utilise fraps pour savoir combien d'ips tu a au minimum dans le jeux et utilise coretemp pour savoir la température de ton processeur.
Histoire de vérifier que tout est normal
 

job31

Admin tout frippé
Staff


C'est pour cela qu'il faut mettre la synchro verticale en "adaptative" :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben là en l’occurrence c'en est une non :??:
Ou alors tu as un scoop pour nous, les 660 tournent très bien avec les Catalyst ?
 

Mo jo

Habitué
Oui, c'est juste qu'étant utilisateur d'une ati je ne me souvenait plus de l’intérêt de la synchro adaptive :(
 

job31

Admin tout frippé
Staff
T'inquiète, cette fonction devrait arriver chez AMD aussi dans pas trop longtemps normalement ;)
 

bukxxs

Nouveau membre
Un pote m'as dit que ce qui chauffait était un peu normal , c'est pas énorme finalement . Donc , je vais mettre à jour les pilotes , je vais synchro verticale sur Nvidia (faut aussi l'activ dans le jeu parce que c'est grisé je peut pas le faire :s ) Après dans les Réglages Physx j'ai mit Nvdiia gtx660 m c'est bon ? Et je vais aussi voir la chaleur avec le logiciel (sans risque ? ) dans swtor et vous donnez des nouvelles merci à vous ; (Le mode turbo se désactive pas quand on appuie dessus )

EDIT : Pilotes mit à jour , j'étais en v308 et là je dl la 320 y'as comme même une marge ^^ .
 

Mo jo

Habitué
Le "mode turbo" n'est qu'un overclock de la carte graphique et non pas du CPU à priori ( cf doc constructeur )

"Le voyant de Turbo LED est bleu lorsque le mode NVIDIA
GPU est activé, et le système est maintenant en lourd
charge. LED s’éteint lorsque la fonction est désactivée."

J'aime beaucoup la traduction française d'ailleurs !

Pour le désactiver passe sur batterie ou bascule sur le gpu intégré à ton processeur.

Et la synchronisation vertical est désactiver dans ton jeux car elle est géré par le driver Nvidia (il n'existe pas de synchro adaptative dans les jeux vu que c'est une technologie spécifique à Nvidia) !
 

bukxxs

Nouveau membre
Bonjour à tous , merci pour vos réponses , le PC ne chauffe plus "autant" et je pense qu'il chauffe normalement pour un PC Portable d'après mes amis . Sinon je compte ajouter de la RAM , parce que quand je joue à SWTOR , norton me dit que swtor utilise 80% de la ram . Par contre , je ne sais pas du tout alors pas du tout comment faire . Est-ce que des pro peuvent le faire directement en magasin ?
 

Mo jo

Habitué
C'est pas difficile a faire normalement et oui ils peuvent le faire en magasin mais il risque ( si ils sont pas cool) de te faire payer la main d’œuvre ce qui est con au vu de la simplicité de la manip ( regarde sur internet )
 

Ludovic 500

Grand Maître
ou, tout simplement, lis le manuel (surement en pdf) c'est forcément écris.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut