SSD et OEM

  • Auteur de la discussion fuchsipod
  • Date de début

fuchsipod

Habitué
Bonjour,

Oui j'ai regardé le tuto d'installation d'un ssd
Oui j'ai déjà effectué des recherches sur le sujet

PB: J'ai un portable Asus K55VJ, je veut le mettre à jour avec un ssd samsung 840 Pro 256Go.
Je veut conserver mes paramètres, fichiers, bref que le ssd soit une image du HDD
Pour cela j'ai essayé: Norton Ghost, Acronis, Logiciel de samsung (qui ne détecte pas de ssd samsung alors qu'il écrit en gros"SSD Samsung Pro Ser" fourni avec le ssd, Sauvegarde W8 et récupération ou restauration...

Rien à faire, après la copie de l'image, lors du boot même si le ssd est placé en premier dans la liste de boot: windows ne se lance pas.

Y'a t-il un tatouage sur le HDD? Si oui comment faire une véritable image du HDD tatouage compris ?

Merci d'avance pour vos réponses (Pas de: fait une nouvelle installation car je n'ai pas le dvd windows 8 c'est un OEM)
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

SSD formaté?

dans certain cas, il faut copie la partition caché pour ré-installer tout le système.
 

fuchsipod

Habitué
Oui le ssd est formaté, quelle partition cachée ? : j'ai OS, RESTORE, RECOVERY, SYSTEM comme partitions dessus lors de la copie de l'image.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

La réponse m'intéresse bien, j'ai eu le même problème.
Différent logiciel de clonage essayés.

J'ai fini par installé l'OS sur le SSD depuis le pc portable, sans soucis. A n'y rien comprendre.
 

fuchsipod

Habitué


Comment tu as fait? Je n'ai pas le dvd d'installation c'est un OEM ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'en avais un :o
En l'occurence j'y ai mis win8
 

fuchsipod

Habitué
Merci, je vais essayer autre chose ce soir: mise à zéro du ssd, effacement dans le gestionnaire de disque. et je lance la restauration complète depuis le HDD puis une récupération à partir de la sauvegarde acronis. Mais c'est long long long, la restauration 8h environ pour 200Go alors que la sauvegarde elle prend 2H grand max. Une explication ou une aide ?
 

fuchsipod

Habitué
Bon nouveau problème:
lors de la restauration du système il m'indique: "impossible de réinitialiser votre pc une partition de lecteur requise est manquante", pourtant dans le gestionnaire de disques je n'ai que 4 partitions qui sont bien présente sur le ssd et ce sont les mêmes sur le HDD, y'aurait-il une partition qu'on ne puisse pas voir ?
 

fuchsipod

Habitué
J'ai trouvé voici les étapes: Installer un ssd samsung 840 Pro 256 Go sur un ASUS K55 VJ.
1 Installer Acronis
2 Payer la licence Acronis (Je crois qu'on s'est compris hehe)
3 Graver le dvd de restauration acronis
4 Eteindre le pc
5 Brancher le ssd formaté sur un port usb
6 Booter sur le cd acronis
7 lancer la copie du HDD vers le SSD avec Acronis dans les outils.
(Si le ssd n'est pas détecté changer de port usb (ne marchai pas avec l'usb 3.0 pour moi) et retourner à l'étape 5)
9 Attendre...
10 Faire un test: Dans le bios lorsque vous sélectionnez le support sur lequel booter: choisissez: UEFI[Le nom du SSD] et non pas le N° du lecteur.
11 Si tout va bien le logo Windows 8 apparait. Il vous fait un écran bleu en indiquant une erreur c'est normal vous n'êtes pas sur le port sata.
12 Dévisser le disque dur et remplacez le par le ssd
13 Booter sur UEFI[Le nom du ssd]
14 Rallumage de windows 8 en 12s
15 Lancer samsung magician, ou le logiciel proprio: le ssd est détecté. VICTOIRE. Le pc est le même qu'avant tout les dossiers, fichiers programmes, Windows 8 est activé avec la même licence (Les quatres derniers chiffres visibles sont identiques). Bref un clone... Mais en beaucoup plus rapide 540Mo en lecture 521 Mo en écriture. Mon dieu 2,21 Gigawatts !!!

Je pense que l'erreur venais du fait que je faisais la copie dans windows lorsqu'il était allumé. Du coup il ne copiait pas le disque tel qu'il est à l'extinction de windows. Or le bios enregistre l'état de la partition system avant de s'éteindre... Donc ma copie créé était "non reconnue" car pas celle que le bios a enregistré.

Moralité: copie du disque uniquement depuis le cd du logiciel de copie. si comme moi vous avez un asus avec une licence OEM.

Voilà en espérant en aider d'autres..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 979
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut