Résolu RAM, Ecran bleu ...

  • Auteur de la discussion thegeek951
  • Date de début

thegeek951

Habitué
Bonjour, depuis quelque jours mon PC chauffe beaucoup (plus qu'avant en tout cas) il y à 2-3 jours j'ai joué à sleeping dogs et quand j'ai arrêté de jouer mon proco était à 65°, carte graphique 55°.

Carte Mère : ASRock A770DE+

Proco : AMD Phenom II X4 965 Black Edition

Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 7850 OC Edition 2 Go

RAM : 8 Go

Alim : HIPER Type R MKII Ultra Efficient HPU-5B680

Tous les ventilos dont d'origine et voici se que j'ai prévu d'acheter si besoin, si vous pouviez me donner votre avis s'il vous plaît :

Pour la RAM :

Pour la carte graphique :

Pour la tour :

et pour le processeur je n'en ai pas trouvé qui rentre dans ma tour ou alors il rentre mais je serais obligé d'enlever des barrettes de RAM pour qu'il passe et sa il n'en est pas question.

Du coup j'ai ouvert mon PC et j'ai touché les dissipateur de mes barrettes de RAM et elles étaient brulantes, mon alim aussi et les dissipateur de ma carte mère aussi. Pour commencer j'ai essayé un memtest86+, il m'a trouvé plein d'erreur alors j'ai essayé les barrettes une par une mais aucune erreur, j'ai essayé les slot un par un sa n'a rien donné non plus, deux par deux toujours rien alors j'ai essayé une barrette sur le slot orange et une sur le slot jaune et la il m'a trouvé des erreur donc je n'ai pas compris et j'ai rallumé mon PC avec toutes les barrettes puisque jusqu'à maintenant je n'avais pas eu de problèmes. Maintenant j'ai un écran bleu de temps en temps avec le code d'erreur 0x00000050. Si quelqu'un a une solution je l'en remercie.
Mon PC fonctionnait très bien avant même avec cette config.

PS : Il vient de me le refaire avec le code 0x000000D1.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Ton boitier c'est quoi? m'a tous l'air d'être du bas de gamme très mal ventilé!
Processeur overclocké? à combien?
Dissipateur RAM et ventaird carte graphique inutile, un ventirad de qualité sur le CPU est par contre vivement recommandé.

Pour les BSOD, est-ce que les timings et voltages RAM sont fixé manuellement dans le bios?
Bios de la carte mère à jour?
 

thegeek951

Habitué
Mon boitier est un Tsunami Dream

Non mon proco n'est pas overclocké

Mes barrettes de ram sont brulantes alors je pensait que un ventilo aurait été utile mais je te fais confiance.

Le bios de mon PC est par défaut depuis que je l'ai mis à jour (1.7 dernière version sur le site officiel) donc mon bios est par défaut (je ne sais pas le réglé car je ne comprend pas se qui est dit, il est en anglais)

Et pour le Ventirad je ne trouve pas mon bonheur sur LDLC car ils sont tros gros et sa dépasse sur les barrettes de RAM

Merci de ta réponse rapide.
 

thegeek951

Habitué
Ma carte graphique vient de montée à 74°, le ventilos pour la carte graphique est-il toujours inutile ?
 

thor37230

Grand Maître
Oui, acheté plutôt un boitier bien ventilé et un ventirad CPU.
 

thegeek951

Habitué
OK as-tu un ventirad un boitier (de préférence sur LDLC) qui est bien ventilé à me conseiller ?
 

thegeek951

Habitué
Pour le boitier je n'ai pas donné de critère car je n'en ai pas. Si il y a une fenêtre a la limite se serais bien mais franchement c'est pas très important.
 

thegeek951

Habitué
J'ai trouvé une tour est-elle bien ?
et si elle est bien, ma carte mère rentreras dedans ?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Advance c'est le plus bas de gamme que tu peux trouver!
Plutôt ce genre là :
 

thegeek951

Habitué
Ok je vais me prendre sa, je te tiendrais au courant si sa chauffe encore. En attendant je te remercie.
 

thegeek951

Habitué
J'ai testé sleeping dogs avec la tour que tu ma conseillé et je n'ai plus de soucis mon PC monte à 27°. Mon problème est plus que résolu c'était un très bon investissement, je te remercie :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut