bug carte graphique

  • Auteur de la discussion drayty35
  • Date de début

drayty35

Habitué
Bonjour à tous,

Lorsque je suis entrain de surfer avec firefox , tout d'un coup la pc plante et j'entend comme un léger souffle au niveau des ventilos et le pc redémarre d'un coup sec. J'ai réinstallé firefox, testé IE, même résultat.

Du coup j'ai décidé de formatter. J'ai mis tous mes pilotes à jour : dernier driver nvidia, dernier flash player , dernier chipset pour la carte mère etc...

Résultat: au démarrage : pas de soucis. Mais au bout d'un certain temps : genre 30min/1h d'utilisation le plantage et il y a un écran noir puis parfois redémarrage d'un coup avec petit bruit des ventilos CG...

Pourtant pendant que je surf , les températures sont de l'ordre de 30°C pour tous mes composants...

Je tiens à préciser que quand ça bug, même la souris plante et tous les autres programmes aussi.

Ce problème dure depuis 4/5 jours et ce matin j'ai pu avoir cette piste lors d'un plantage j'ai reçu ce message d'erreur : http://imageshack.us/photo/my-images/4/gg945g9f45f2t6r626r.png/

Je dois attendre un nouveau pilote de Nvidia ? Est-ce un problème soft ou hard ?

Je vous remercie d'avance pour m'aider à résoudre mon problème.
 

drayty35

Habitué
Redémarrage avec ce message cette fois-ci : http://imageshack.us/photo/my-images/835/6d22gfmokdhf1g53r6.png/
 

drayty35

Habitué
Bonjour,

AMD Phenom II X4 965 BE
Coolermaster Hyper 212 Plus
ASUS M4A88-T V EVO USB3
MSI GTX 560 TI TWIN FROZR II OC
DDR3 Kingston 2*1333Mhz cas 9
Crucial M4 64 GO SSD (OS)
Samsung SH-S223C Graveur DVD 22x
Coolermaster GXPOWER 550W
Coolermaster HAF 922
Windows 7 Premium 64 Bits
 

thor37230

Grand Maître
Processeur overclcoké? à combien?
Le firmware du SSD est bien à jour?
Bios de la carte mère également?
Timings et voltage RAM fixés manuellement dans le bios?
Faire un test OCCT GPU et CPU pour voir si ça plante.
 

drayty35

Habitué


Le CPU n'est pas OC.
Le firmware du SSD est à jour.
Le BIOS : dernière version : 0307.

Pour la RAM: j'ai le PC depuis 2009 et je n'avais encore jamais réglé les RAM et je n'avais encore jamais eu de problème avec donc...

Pour OCCT: quelle version dois-je installer ? Et quel test (avec quels réglages) effectuer svp ? Et combien de temps pour le test ?

merci

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut