Configuration ordinateur portable et rapport qualité/prix

  • Auteur de la discussion headpunsher
  • Date de début

headpunsher

Nouveau membre
Salut ! Je suis actuellement à la recherche d'un pc portable pas trop cher qui puisse tenir la route face à des bon gros jeux bien gras ! J'ai donc opté pour un vaio E17 sous cette config :

-Intel® CoreTM i5-3230M, 2,6GHz
-500 Go Serial ATA (5400 t/min)
-6 Go 1600 MHz DDR3L-SDRAM
-AMD Radeon(TM) HD 7650M 2Go

Le total niveau prix est de 730euros, d'après vous c'est bueno ou pas ?
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Une 7650? C'est un peu du bas de gamme quand même... pas de quoi faire tourner les "bon gros jeux bien gras"
 

headpunsher

Nouveau membre
Bas de gamme ? A quel point ? Je suis pas vraiment calé de ce côté là...
 

KyrO_82

Grand Maître
Au point que ce n'est pas une carte graphique pour jouer ;)

Regarde ici:
- Tu peux décocher "desktop" en haut pour ne voir que les gpu de pc portable (sinon il sont loin en bas)
- Et pense à classer les résultats en fonction des scores 3dMark
 

headpunsher

Nouveau membre
Ah oui d'accord, c'est tout de suite plus explicite, et bien je repars de zéro.. Merci bien de ta réactivité vis à vis de mon post c'est très appréciable :).
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

tout dépend des jeux que tu veux jouer. une HD7650m, Grid 2 tournera en moyen a 30/40 ips.

la HD7650 doit être égal a une GT620m.

si tu veux joue a du lourd, il te faut au moins une config comme ça.


j'ai pas trop chercher! mes je pense qu'on peu trouvé un peu moins chère.
 

headpunsher

Nouveau membre
Bonjour à toi ! Merci déjà pour ta réponse, j'aimerais bien pouvoir faire tourner du skyrim modé sans problème par exemple.
Ta proposition me donne bien envie avec le MSI mais ça sort complètement de mon budget initial..
 

KyrO_82

Grand Maître
Sinon il y a toujours celui-ci, avec une excellente carte graphique (pour un portable):



(Avec Hitman Absolution offert)
 

headpunsher

Nouveau membre
Le MSI semble être un bon compromis ! Mais les 4go de ram sont ils suffisant ?
 

KyrO_82

Grand Maître
Oui 4 go de ram amplement suffisant. Si pas, c'est très facile à rajouter, suffit de rajouter une barrette.
C'est plutôt au niveau cpu qu'il est un peu faiblard par rapport au i7 surtout, mais pour jouer c'est surtout la carte graphique qui entre en compte, et à ce niveau là difficile de trouver mieux, surtout à ce prix.
La taille de l'écran aussi, c'est plutot petit, 15.6 pouces serait trop petit pour moi...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut