problème de démontage asus x70I: nettoyer le ventilateur

  • Auteur de la discussion blackfish
  • Date de début

blackfish

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un Asus x70I depuis plus de deux ans et j'ai remarqué depuis quelques temps que le ventilo fait un bruit assez fort.. Maintenant, il s'éteint brutalement quand je joue aux sims 3 (surchauffe?)
j'ai lu qu'il fallait nettoyer et dépoussiérer le ventilateur tous les 6 mois en moyenne... chose que je n'ai jamais faite! il doit donc y avoir un paquet de poussière là-dessous, ce qui expliquerait tous mes soucis
Je n'ai trouvé aucun tutoriel pour démonter mon pc, j'en ai trouvé un où le pc ressemblait vaguement (x5din)

J'ai donc tenté de le démonter. j'ai enlevé les 4 visses à l'arrière et la visse près de l'emplacement de la batterie. A l'arrière, il y a un côté qui s'enlève tout seul mais l'autre bloque. Je n'ose pas forcer, ça coince.
Voilà le côté qui bloque, pour que vous situiez, avec les emplacements de 2 visses que j'ai enlevées.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Avez vous déjà été confronté à cette situation ? que dois-je faire ?

J'ai aussi lu qu'on pouvait mettre de l'air comprimé dans l'aération, sans démonter. Est-ce efficace ? parce que je me dis que si je n'arrive pas à démonter, autant trouver une alternative...

Merci pour votre aide

Bonne soirée
 

dontlino

Grand Maître
Pour l'air comprimé c'est moins efficace donc a faire plus souvent mais cela évite de casser l 'ordinateur.
Sinon pour le coté qui bloque as-tu retiré lespatins en plastiques qui peuvent cacher une vis ?
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Souvent, il y a des vis cachées sous le clavier, ce qui nécessite son démontage ! Sinon, effectivement, un p'tit coup d'air comprimé, mais en ayant pris l'absolue précaution de bloquer le ventilo avec une épingle. Il n'apprécierait que très modérément de prendre 50 000t/mn sous 8 bars de pression .

Il faut que le jet d'air comprimé parcoure le chemin inverse du flux d'air qui refroidit le PC pour bien évacuer les bourres de poussière qui se sont formées sur les ailettes du radiateur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut