Conseil disque dur

  • Auteur de la discussion Thibauldd
  • Date de début

Thibauldd

Nouveau membre
Je suis a la recherche d'un disque dur que pour du stockage un 2To
de préférence serai parfais mais je suis pas sur pour moi le Red de WD ma l'air très bien qu'en pensez vous ??????
 

dandibot

Grand Maître
Salut,

Tu as celui-là aussi plutôt assez complet : SEAGATE EXPANSION 3,5'' 2TO USB 3.0 / USB 2.0 chez Darty et assez discret.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

le WD Red est bien mais assez cher (à réserver pour faire du Raid ce qui n'est apparemment pas ton cas)

Ce genre de HDD seront bien suffisant :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10056025.html

 

Thibauldd

Nouveau membre
Bonjours enfaite le truc c'est que des caviar green j'en ait mais il tombe pas mal en panne et c chiant le seagate et bien mais il chauffe vite et fais du bruit c pourgent cela que le Red me paraît mieux et enfaite c quoi faire du raid ???

Cordialement thibauldd

 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Faire du Raid, comme tu dis, c'est mettre plusieurs disques "en parallèle ou en série" pour accroitre la fiabilité des données ou la vitesse de transfert des données. Généralement, les disques montés en RAID (Google est ton ami si tu veux davantage de précisions) sont des disques qui équipent des machines qui fonctionnent non stop, donc, avec un besoin accru en terme de fiabilité.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

En "série" ?
À part le JBOD qui n'est pas du RAID (absence de redondance), je ne vois pas. D'ailleurs même le RAID 0 est un abus de langage.
Et, physiquement, le branchement en série est impossible.

Ce qui est amusant c'est qu'aujourd'hui on propose des disques "spécial RAID" qui coûtent plus cher que les "normaux", ce qui invalide le "I" de RAID :D

À savoir aussi que ces disques "spécial RAID" sont physiquement identiques aux "normaux" (du moins pour les modèles pas cher type WD Red) et que l'amélioration de leur fiabilité est due à des choix différents de réglages de leur micro-logiciel. Cette amélioration de fiabilité se traduit généralement par une légère baisse des performances dont le commun des mortels ne ressentira jamais les effets, àmoins de se passionner pour les logiciels de benchmarking.

Les "vrais" disques RAID coûtent environ 2 à 3 fois le prix d'un "ordinaire" car leur construction est mécaniquement différente et plus robuste. Et leur prix élevé diminue la taille de leur segment de marché, ce qui contribue à faire grimper leur prix au nom de la loi de la rareté. Un système qui se mord la queue...

En tout cas ne jamais utiliser le RAID des CM, c'est une déception quasi certaine quant aux perfs.

Une formule RAID intéressante est celle de UNRAID qu'on retrouve chez les constructeurs de NAS. Chez Syno ça s'appelle SHR pour Synology Hybrid Raid, chez les autres ça porte d'autres noms, évidemment.

UNRAID :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/unraid-sata-ata-sujet_778280_1.htm
 

Thibauldd

Nouveau membre
Mais sinon pour le stockage de films Hd c bien quand même très bien non ???
 

thor37230

Grand Maître
N'importe quel HDD ferra l'affaire, tu vas juste payer 15 à 20€ (par rapport à un HDD à 80€) en plus pour aucun gain en plus!

C'est pour le mettre dans une tour ou dans un boitier externe? quel boitier?
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Actuellement, si tu as de gros besoins de stockage, le nouveau Seagate de 4 To (Desktop HDD.15 - ST4000DM000) est un excellent choix avec un prix du Go (moins de 4 cts/Go) plus bas que la plupart des HDD de 1, 2 et 3 To.
On trouve quand même un ou deux modèles Seagate de 2 (Barracuda Green) et 3 To (ST3000DM001 à 7200 trs/mn) un peu moins chers... à condition de les trouver.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut