Touches/Symboles du clavier.

  • Auteur de la discussion L_Unknow
  • Date de début

L_Unknow

Nouveau membre
Bonjour ou bonsoir,

j'ai un ordinateur portable Dell Inspiron 1501 mais Russe, acheté en Russie et une amie me l'a donné alors j'ai ait changé qq touches des lettres pour que cela soit azerty mais il y a encore des symboles que je n'arrive pas à deviner ( oui parce-que l'emplacement des touches ne correspond pas aux symboles figurants sur les touches ! Exemple: pour faire " ? " je fais shift et j'appuie sur la touche ou il y a les symboles : " ; " " : " et deux autres que je n'arrive pas a dire car c'est russe lol donc en gros pour presque chaque symboles que je tape, c'est uniquement a l'habitude et a la mémoire que je les fais car ils ne sont pas la ou j'appuie et je voudrait savoir si qq pourrait me trouver une fiche ou manuel ( virtuel ) ou qq chose correspondant a mon PC Dell Inspiron 1501 mais RUSSE voilà j'espère avoir qq chose car je voudrais souvent faire le symbole inférieur à pour faire des cœurs etc et puis tout simplement pour savoir !

Merci d'avance !
 

dandibot

Grand Maître
Salut, c'est fort cette situation :) Si j'ai bien compris tu veux voir la ressemblance du clavier en Russe ? Alors là tu en auras plein :
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Au lieu de te faire ch... cherche un clavier azerty chez Dell, ça ne va pas te coûter un bras.
L'un des points forts de cette marque est que, même 10 ans après, on peut encore trouver des pièces détachées.
Après il faut configurer l'OS pour reconnaître le clavier.

PS : il y a aussi eBay.
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Si c'est pour savoir ou se trouve les symboles sur le clavier, ça n'a rien a voir avec le clavier russe mais avec le clavier que tu as configuré dans l'OS, donc azerty français dans ton cas.
Suffit de trouver une table azerty pour savoir quoi est ou ;)
 

L_Unknow

Nouveau membre
Salut, j'ai bien lu vos réponses seulement je suis plutôt nulle en informatique ( lol ) alors je ne sais pas vraiment ce qu'est L'OS ni ou ca se trouve etc donc je sais pas trop quel est le mien pour ce que vous avez dit ( la langue etc ) et j'ai regardé les liens de wiki' et des photos sur le web mais ca ne m'a pas aidé ou alors je n'ai pas trouvé je sais pas X) ... Donc je vais chercher toute seule ce fameux OS en attendant vos réponses et voir ! Merci beaucoup en tous cas :)
 

L_Unknow

Nouveau membre
Ps: Ah oui aussi ! Je suis nouvelle ici vous devez l'avoir vu alors je comprend pas tout du fonctionnement du site et dans les notifs en haut a droite ca me dit une notif alors que j'ai LU vos réponses donc ca me fait croire que quelqu'un m'a répondu alors que j'ai déjà vu ce qu'il me notifie donc si vous savez comment enlever ce 1 de notifs svp...
 

KyrO_82

Grand Maître
L'OS c'est le système d'exploitation. Donc probablement Windows dans ton cas ;)

Donc si dans Windows tu configure un clavier français, alors TOUTES tes touches correspondront aux touches d'un clavier français, et pas russe.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut